Quel défroisseur vapeur pour chez vous ?

Les défroisseurs prennent de plus en plus la place des fers à repasser. Ce genre d’appareil high-tech et original semble en effet être plus efficace et plus pratique dans l’entretien de ses vêtements. En outre, ils proposent de nombreux autres avantages.

Le défroisseur de vêtement

Le défroisseur de vêtement est un appareil à vapeur qui sert à lisser et à entretenir ses accessoires de mode. Auparavant, il n’était utilisé que pour le repassage des chemises, des robes ou encore des costumes. Aujourd’hui, le défroisseur  s’utilise à toutes les sauces : pour les pantalons, pour les vestes, et même pour le linge de maison.

Cet appareil joue à peu près le même rôle qu’un fer à repasser. Pour en faire usage, vous devez le prendre en mains. Néanmoins, il ne s’agit pas ici de l’appliquer directement sur le tissu. Il faudra le placer à quelques centimètres du vêtement à repasser. La vapeur fera le reste.

costume homme

Contrairement aux fers à repasser, le défroisseur ne nécessite pas de table de repassage. Il suffit de mettre les vêtements sur un portant et de passer l’appareil à quelques centimètres de la surface de celui-ci. La démarche ne devrait vous prendre que quelques minutes. Mais elle impacte grandement sur la réussite de votre look et de votre habillement.

En tous les cas, le défroisseur se décline de nos jours en plusieurs sortes sur les plateformes dédiées. Vous en avez de toutes les tailles, de toutes les marques et pour tous les budgets. Ce qui ne rend d’ailleurs pas facile la sélection du meilleur appareil. D’où l’importance de ce guide d’achat.

Pourquoi un défroisseur ?

Avant de parler des meilleures offres de défroisseur disponibles sur le marché, il importe de revoir les réels avantages d’un tel appareil. En effet, il fait bien plus que de simplement lisser la surface des vêtements pour un look plus élégant et réussi.

  • Pour les tissus délicats

Malgré la présence de réglages de température sur les fers à repasser, ces derniers ne sont pas très conseillés pour les tissus délicats comme la soie par exemple. Pour le repassage de ces matières nobles, et afin de garantir la sécurité de vos articles d’habillement, nous vous conseillons le défroisseur. Existant en une version mini, ce genre d’appareil se porte très bien en voyage. De quoi vous assurer un look impeccable pendant le séjour.

  • Un moyen d’éliminer les odeurs sur les vêtements

Outre de lisser les vêtements et les linges de maison, le défroisseur aide aussi à éliminer les mauvaises odeurs. C’est donc un allié à ne pas minimiser si vous avez envie d’un intérieur frais.

  • Facile à utiliser

Comme susmentionné, le défroisseur  ne nécessite pas de table à repasser. Dans sa version XXL, l’appareil est livré avec un portant spécifique où vous devez simplement poser vos vêtements. Il suffira ensuite de passer sur chaque cm2 de tissus pour lisser la surface et avoir un look impeccable, peu importe la situation.

femme en chemise

Choisir son défroisseur : les détails à prendre en considération

Le défroisseur se décline aujourd’hui en plusieurs sortes. En rayons des plateformes de vente en ligne ou des magasins d’aménagement d’intérieur, vous avez plusieurs tailles, marques et modèles disponibles.

  • Tout est une question de puissance

Bien évidemment, la première chose à prendre en considération est la puissance des appareils. D’une marque à une autre, le défroisseur peut atteindre les 1 000 à 1 5000W. Plus l’appareil est puissant, plus il vous permettra de lisser en quelques secondes vos vêtements.

La rapidité de chauffe diffère également d’un modèle à un autre. Certains articles ne mettent que quelques secondes à chauffer, d’autres plusieurs minutes. Ce qui peut impacter sur votre confort pendant l’utilisation du défroisseur.

  • Des modèles mini : plus modernes et plus pratiques

Dans la mesure du possible, optez pour les modèles mini. Ces derniers sont plus modernes et plus pratiques. Ils ne pèsent que quelques centaines de grammes ce qui les rend un peu plus maniables.

Certains défroisseurs se présentent comme des fers à repasser. Ils ont un sol de soutien et une forme avec une tête pointue. Ces derniers sont mobiles, donc peuvent être transportés en voyage.

  • Choisir selon les fonctionnalités

Les fonctionnalités des défroisseurs varient d’une marque à une autre. Pour l’appareil Calor par exemple, vous avez un réglage de la vapeur et de la température possible, une pointe de précision, et un système antigoutte qui vous assure un repassage parfait de vos vêtements. Les appareils de la marque embarquent également un réservoir d’eau amovible.

cravate

  • Tout est aussi une question de budget

Enfin, vous devez aussi prendre en compte la question du budget. En moyenne, le défroisseur coûte entre 90 et plusieurs centaines d’euros. Malgré leur prix, les produits de marque tirent toujours leur épingle du jeu. Ils sont plus robustes, plus esthétiques et plus sûrs.

Les meilleures offres de défroisseur

Sur la toile, les défroisseurs se déclinent en plusieurs sortes. Mais certains appareils sont toujours plus prisés que d’autres. En voici notamment quelques uns.

  • Le Access Steam de Calor

Moderne, chic et pratique, Acces Steam de Calor est plébiscité par les particuliers. Ce défroisseur ne ne coûte que 80 euros et son prix n’est pas le seul avantage qu’il propose.

Ce produit fait partie des gammes de défroisseurs portatifs, c’est-à-dire sans fil. Il a prouvé son efficacité depuis les quelques années où il a été commercialisé sur le marché. Il est à même de venir à bout de n’importe quel plis et de donner un peu de fraîcheur à vos linges, quels qu’ils soient.

Cet appareil est à la fois puissant et pratique. Il se chauffe rapidement et ne nécessite pas de grande préparation pour être utilisé. Il suffit d’accrocher vos chemises, vestes ou autres linges délicats en hauteur et de tenir le défroisseur  à quelques centimètres du tissu pour défroisser.

  • Le Aicok HS-05

Le défroisseur Aicok HS-05 a l’avantage d’être modique et performant. Sur les sites de vente en ligne, il ne coûte que 37 euros environ. Il a pourtant une puissance de 1 000 W, ce qui lui permet de venir à bout facilement des plis et des mauvaises odeurs.

Il ne faut que 35 secondes à l’appareil pour se chauffer. De quoi vous faire gagner du temps dans l’entretien de vos vêtements. Et comme il s’agit d’un appareil de petite taille, il est maniable et facile à utiliser.

  • Le Philips GC332/67

Philips est aussi une marque indémodable dans le domaine des appareils électroménagers. Elle propose d’ailleurs plusieurs gammes de défroisseur dont celui le plus répandu est le Philips GC332/67.

Il s’agit d’un appareil à 1 200 W qui se négocie à environ 200 euros à l’achat. Très efficace, ce défroisseur propose un débit vapeur de 24g/min et se chauffe en moins de 50 secondes.

  • Le Rowenta IS6200D1 Compact Valet

À la recherche d’un défroisseur fixe et de grande taille ? Pourquoi pas un Rowenta IS6200D1 Compact Valet. Pour moins de 100 euros, vous aurez ainsi un défroisseur  avec un portant spécifique. Ce quoi peut vous simplifier l’entretien de vos linges de maison.

Avec ce défroisseur, vous profiterez d’un réservoir de 2,4 litres et d’une puissance de 1 500 W.