Combien coûte un déménagement en ligne ?

Un déménagement en ligne ? Attendez avant de froncer les sourcils. Non seulement cela risque fort de vous donner des rides mais en plus, d’ici quelques minutes, votre incompréhension ne sera plus. 

Bien évidemment qu’emménager dans un domicile ne peut se faire sans interactions physiques. Malgré les progrès technologiques, il n’est pas encore possible de déplacer des cartons d’un point A à un point B sans les toucher. 

Par déménager en ligne, on entend « réaliser l’ensemble des étapes préalables au grand jour par le biais d’internet ». Ainsi, au lieu de se rendre en agence pour obtenir une facture pro forma, on obtiendra plutôt son devis en ligne. Et ce n’est que l’un des nombreux moyens de recourir au déménagement en ligne.

Obtenir des devis de déménagement en quelques clics

Osez dire que vous n’avez jamais eu peur d’être facturé en fonction de votre apparence. Dans un monde idyllique, les entretiens en présentiel ne seraient pas empreints de biais. Dans le monde réel, malheureusement, c’est une autre paire de manches.

Avez-vous déjà entendu parler de la taxe rose ? Sous cette expression aux allures angéliques, se cache une sombre réalité. Selon une étude réalisée en 2016 par ParseHub, les femmes paieraient en moyenne 43 % plus cher quand elles achèteraient des produits dans des commerces de proximité.

C’est bel et bien la preuve que la subjectivité est présente lors des négociations en visu. En plus du genre, d’autres facteurs peuvent faire pencher la balance : la classe socio-économique perçue par l’interlocuteur, le degré de sex-appeal ou même l’état d’esprit des intervenants

Avec le devis en ligne, toutes ces considérations n’auront pas d’emprise sur vous. Vous êtes sûr de payer le juste prix de la prestation. Pour en savoir plus sur les tarifs réels, vous n’avez qu’à fournir quelques informations basiques. Adresse de votre domicile, lieu de votre future résidence, date du déménagement et surface actuelle vous permettront d’obtenir 3 à 5 devis taillés sur mesure. En plus, c’est 100 % gratuit. Avouez que c’est une bonne nouvelle. 

Faire évaluer la surface par visioconférence

Dire qu’à une époque, le déménageur devait absolument se rendre sur les lieux pour finaliser son verdict. Ceux qui ont dû passer par là savent à quel point la situation pouvait être compliquée.

Premier obstacle : trouver une date qui vous plaise à tout le monde. Entre votre 9-5 et ses multiples chantiers, il fallait trouver un créneau horaire où vous étiez tous les deux libres. Deuxième obstacle : prendre garde aux surfacturations. Et là, très souvent, c’est celui avec le plus grand savoir technique qui tirait son épingle du jeu. Et bien évidemment, toute cette procédure impliquait des coûts non négligeables. 

Aujourd’hui, la technologie a rendu les choses bien plus simples. Du moment que vous avez accès à internet et à une webcam, vous n’avez plus à débourser un centime, ni à courir contre la montre. 

Après avoir fixé un rendez-vous avec le déménageur, le jour J à l’heure dite, allumez simplement votre Pc ou votre smartphone. Grâce à des outils comme Skype ou aux appels vidéo (WhatsApp, Viber, etc.), le professionnel peut estimer le cubage à déménager en toute facilité. Il y a quelques années, une telle fluidité procédurale était tout bonnement inimaginable. 

Planifier l’arrivée sur les lieux

Avec Google Street View, les déménageurs n’ont plus besoin d’une visite de contrôle pour planifier leurs activités. Du moment qu’ils ont votre adresse, ils sont en mesure de déterminer leur itinéraire jusque dans les moindres détails. Encore une fois, ce service est 100 % gratuit.

Facilitant grandement la vie des usagers, le déménagement en ligne est en outre gratuit. Pour le porte-monnaie comme pour l’esprit, c’est une option qui mériterait d’être choisie bien plus souvent.