Nos conseils pour l’achat d’un brumisateur de terrasse et ventilateur brumisateur O’fresh pour votre maison

Si les brumisateurs sont très prisés de nos jours, c’est à cause des nombreux avantages qu’ils procurent aux utilisateurs. Entre autres, les ventilateurs brumisateurs O’fresh permettent de bénéficier d’un air sain et frais sur la terrasse en période de canicule. Ils sont faciles à installer et sont vendus à des prix défiant toute concurrence. Quelles sont les informations nécessaires à connaître avant de faire son choix ?

Tout savoir sur le ventilateur brumisateur

Qu’est-ce qu’un brumisateur ?

Le ventilateur brumisateur est un appareil indispensable à avoir chez soi en période de forte chaleur. Ainsi, la brumisation pour la terrasse et exterieur est un excellent moyen pour passer du temps dehors même en période de canicule. En effet, la brumisation est une technique utilisée pour diffuser des gouttes d’eau qui s’évaporent au contact de l’air. À l’extérieur, ces gouttes absorbent la chaleur de l’air et rafraîchissent l’environnement. Ainsi, peu importe la température qu’il fait dehors, avec un brumisateur, vous pouvez la réduire de plusieurs degrés. Le ventilateur brumisateur est utilisé non seulement à la maison, mais aussi dans les grandes surfaces. Certains sont utilisés en intérieur. Pour éviter les excès de chaleur en période de canicule, vous devez acheter un brumisateur pour rafraîchir l’air de votre extérieur.

Quel est le principe de fonctionnement des brumisateurs ?

Le ventilateur brumisateur est tout simplement un ventilateur à eau. Il humidifie l’air ambiant, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Grâce à l’eau qu’il contient, il diffuse des gouttelettes d’eau qui par suspension, s’évaporent au contact de l’air et font baisser la température de plusieurs degrés. En fonction des modèles, la réduction de température peut être de 6 à 10°. Grâce à cette performance, finis les brûlures de peau et les écarts de température en pleine période estivale et en pleine canicule.

Comment choisir un bon ventilateur brumisateur ?

Capacité du réservoir d’eau et autonomie

Comme vous le savez, le ventilateur brumisateur fonctionne à partir de l’eau qu’il diffuse. De ce fait, le premier critère de choix doit être l’autonomie en eau. Celle-ci est conditionnée par la capacité du réservoir de l’appareil. Si cette dernière est petite, il est clair que l’appareil fonctionnera uniquement sur une courte période. Par contre, si le ventilateur à eau a une grande capacité, il pourra fonctionner durant plusieurs heures. La marque O’FRESH propose des modèles qui peuvent aller jusqu’à 6 heures d’autonomie avec un réservoir d’eau de 14 litres. Ainsi, votre choix devra dépendre du temps que vous avez à passer à l’extérieur pendant la période de chaleur. Il existe aussi certains modèles qui ont une autonomie illimitée, c’est-à-dire que le ventilateur brumisateur est relié directement au réseau d’eau, ce qui permet de l’utiliser le plus longtemps possible sans interruption.

Purification de l’eau diffusée

Lors du choix de votre brumisateur, il est important de prendre en considération la technologie de purification d’eau utilisée. En réalité, parce que vous utilisez l’eau de robinet, cette technologie vous permettra de vous débarrasser de tous les germes et particules nuisibles dans l’eau. Ce type d’appareil assure une diffusion d’air sain et frais dans votre extérieur.  

La pression de l’eau et le choix des buses

Le ventilateur à eau produit des gouttes d’eau qui sont absorbées au contact de l’air. Cela n’est possible que grâce à la pression de l’eau utilisée par l’appareil. Cette pression est responsable de la qualité et de la quantité de brume produite. Lorsque la pression est faible, la brume est abondante, ce qui risque de mouiller l’utilisateur. Lorsqu’elle est forte, la brume produite rafraîchit l’air et donc ne peut pas mouiller l’utilisateur. Un autre élément important est le choix de la buse. Lorsque la buse est de petite taille, la production de la brume est fine. De plus, il est conseillé d’opter pour des brumisateurs dont la pression se rapproche de 7kg/cm2.

Fonctionnalités de l’appareil

Lorsque vous souhaitez acheter un ventilateur brumisateur, il est important de prendre en considération les fonctionnalités de l’appareil. Les deux premières sont : la ventilation et la brumisation. Sur certains appareils, ces deux fonctionnalités peuvent fonctionner de manière indépendante. En outre, vous devez considérer s’il existe d’autres fonctionnalités sur ces appareils. Il s’agit par exemple de la fonction ioniseur, de la diffusion d’huile, de la fonction anti-moustique et bien d’autres réglages qui vous permettront de passer de bons moments à l’extérieur. Que ce soit sur votre terrasse ou sur votre jardin, ces programmes améliorent l’expérience d’utilisation.

Oscillation et inclinaison

Si le ventilateur à eau doit être performant, il est important qu’il puisse osciller et s’incliner en fonction des besoins de l’utilisateur. Lorsque le ventilateur brumisateur est à l’extérieur, il doit pouvoir servir tous ceux qui s’y retrouvent. Ainsi, l’oscillation et l’inclinaison dépendent du type de terrasse que vous avez. O’FRESH dispose de modèles dont l’angle d’inclinaison peut atteindre 90°. En outre, pour une meilleure gestion de l’appareil, certains modèles sont dotés d’une télécommande, ce qui permet de les utiliser à distance. Plus besoins de vous lever pour régler la vitesse ou quoi que ce soit d’autre sur l’appareil.

Choisir son brumisateur en fonction de son budget

L’un des critères de choix d’un brumisateur est le budget dont vous disposez. Pour trouver un appareil adapté, il est possible d’utiliser un comparateur pour analyser toutes les caractéristiques des ventilateurs brumisateurs proposés sur le marché afin de faire un choix. En réalité, il est possible de trouver un brumisateur ventilateur à n’importe quel budget. Vous pouvez trouver des modèles de basse pression à partir de 20 euros. Mais il existe aussi des appareils qui coûtent plus de 990 euros. C’est la raison pour laquelle pour obtenir votre appareil, vous pouvez acheter en ligne et bénéficier de bons prix. Quelle que soit la somme que vous avez, il est possible que vous achetiez un appareil convenable.

Ventilateur brumisateur sur pied ou mural ?

Il existe deux types de ventilateur brumisateur que la marque O’FRESH met sur le marché. Il s’agit du modèle mural et du modèle sur pied. Chacun de ces appareils procure de nombreux avantages à l’utilisateur. Le choix de l’un ou de l’autre pourra être réalisé en fonction de vos envies et de la nature de votre terrasse. Si vous avez une terrasse d’une grande superficie, il est préférable d’opter pour un modèle mural. Et si vous avez une terrasse d’une faible superficie, le ventilateur brumisateur sur pied est le meilleur choix. En période de canicule, l’un ou l’autre vous permettra de rafraîchir l’air et de bénéficier de bons moments à l’extérieur.

Débit ou vitesse de l’appareil

L’un des critères importants dans le choix d’un ventilateur est la capacité de sélectionner le débit de la vitesse. Ainsi, en choisissant votre ventilateur brumisateur, vous avez besoin de prendre en compte le niveau des vitesses. Sur les modèles des appareils de la marque O’FRESH, vous trouverez 3 vitesses au choix. Ainsi, vous pouvez choisir le débit de brumisation à l’extérieur au moment de l’utilisation de l’appareil.

En sommes, lorsque vous décidez de choisir votre ventilateur brumisateur, vous devez prendre en compte tous les critères décrits ci-dessus en vue d’acheter le meilleur appareil.