Comment installer une piscine hors sol dans votre jardin ?

Les piscines hors sol sont la solution parfaite pour ceux qui veulent profiter d’une installation de bain dans leur propre jardin d’une manière très économique et complètement fonctionnelle.

L’avantage de ces modèles est leur faible coût d’acquisition et leur grande simplicité d’installation. Nous avons la possibilité de l’installer pour nous-mêmes si nous le voulons car ces modèles incluent pratiquement tout ce dont nous avons besoin pour l’installation. Avec un budget très bas en quelques jours nous pouvons avoir une piscine privée complètement fonctionnelle dans notre jardin, installée pour nous-mêmes.

Types de piscines Hors sol

Au moment de choisir la piscine hors sol pour notre jardin, nous avons à notre disposition une grande variété de modèles dans une grande variété de dimensions et de formes. Nous pouvons également choisir entre différentes finitions. Par exemple, les piscines décorées ont des finitions avec des imitations bois ou pierre qui permettent d’intégrer dans une grande mesure la piscine dans la décoration de notre jardin.

Les piscines hors sol Gre sont des modèles qui ressortent par leur qualité et leur bon prix. Leurs kits de piscine comprennent la structure de la piscine, le liner, l’échelle et l’équipement d’épuration. C’est-à-dire, tous les éléments principaux pour commencer à profiter d’une piscine dès le premier moment.

Choix de l’endroit d’installation

Pour choisir l’endroit d’installation de la piscine hors sol, il faut garder à l’esprit que l’endroit doit être accessible à une source d’eau pour remplir la piscine et à une source d’électricité pour la relier au système d’épuration.

Nous devons également tenir compte du fait qu’en plus de l’espace occupé par la piscine, il est nécessaire un espace autour de celle-ci pour permettre l’installation et plus tard pour faciliter l’accès au bain. Dans certains modèles de piscines ovales, il est nécessaire aussi d’un espace pour les contreforts latéraux. Seulement dans quelques modèles spéciaux il est nécessaire faire de quelques petites excavations. Ceci est nécessaire uniquement dans les modèles de piscine ovale sans contreforts latéraux.

Préparation du terrain pour l’installation

Les piscines hors sol peuvent être installées directement sur la pelouse, même s’il est conseillé de préparer le terrain enlevant la portion d’herbe sur laquelle l’installation sera située et la recouvrir de sable fin dûment compacté. De cette façon, nous nous assurons une base stable et résistante sur l’endroit où la piscine se reposera. Sur le terrain, nous devons dessiner les mesures d’installation pour voir comme elle restera.

Cette base est également importante qui soit sans aucun objet afin d’éviter que le liner soit endommagé. Pour cela, il est toujours recommandé de placer un tapis de sol. C’est une feuille de plastique sur laquelle est placée la piscine. Il est important de noter que dans ce type d’installation, le liner est en contact avec le terrain, de sorte que toute protection au liner augmentera sa durabilité et évitera d’éventuels dommages.

L’installation de la piscine hors sol

Pour l’installation des piscines hors sol, il existe des livres d’instructions très simples. Dans le cas des piscines hors sol de Gre ont même des vidéos disponibles sur comment on doit réaliser l’installation.

L’installation commence par la mise en place d’un guide sur la base et l’installation des profils verticaux. Ensuite, sur le guide est placée la tôle en acier qui forme le mur périphérique de l’installation et est vissée sur les profils verticaux.

Avec la tôle d’acier installé, on protège certains points plus sensibles qui pourraient endommager le liner comme peuvent être les zones de bord ou où les vis sont. Une fois que nous aurons fait cela, nous pouvons déplier le liner au-dessus de la piscine et placer les morceaux de bord.

L’installation du système d’épuration

Pour recueillir l’eau de la piscine et la dériver vers le système d’épuration, normalement il y a un trou dans la tôle d’acier. Dans ce trou est placé le skimmer qui est une pièce qui se place à la hauteur de la lame d’eau. Cela amènera l’eau au système d’épuration qui est généralement un filtre à cartouche ou un filtre à sable. À partir du filtre à eau, une nouvelle connexion renvoie l’eau à la piscine. Cela se trouve généralement sous le skimmer et a également un espace qui se trouve dans la tôle disponible pour sa connexion.

Principalement, c’est cela la procédure qui doit être suivie pour l’installation d’une piscine hors sol. Dans tous les cas, chaque modèle a son propre manuel d’instructions dans lequel est spécifié chaque étape, ainsi que toutes les mesures de sécurité à prendre en compte. Mais comme vous pouvez voir en quelques étapes, vous pouvez avoir une piscine privée dans le jardin de votre maison.