Ecodring : une sonnette sans pile et sans fil

Avec une sonnette extérieure classique, l’achat de piles pèse sur le budget surtout si le modèle est énergivore.  En outre, le mauvais temps et le froid risquent de nuire à son bon fonctionnement. Pour éviter tous ces tracas, pensez à investir dans un carillon sans fil et surtout sans pile. C’est le cas de la Rendez-vous, un produit révolutionnaire d’EcoDring. Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur cette sonnette économique et écologique.

Les caractéristiques de la sonnette Rendez-vous

Deux éléments forment la sonnette extérieure sans fil Rendez-vous. Le premier est le bouton émetteur. Il est enfichable à l’extérieur de la maison, devant la porte d’entrée ou au portail. Léger, il possède un design épuré. Il s’autoalimente grâce au système à induction électromagnétique dont il est équipé. Le carillon récepteur quant à lui va être placé à l’intérieur de la maison. Il doit être branché à une prise électrique pour pouvoir être alimenté en permanence.

Le bouton poussoir de la sonnette Rendez-vous résiste aussi bien à la chaleur qu’au grand froid. Il supporte une variation de température importante allant de – 40°C à 60°C. En cas de pluie, il n’y a pas de problème. Tous les composants du bouton émetteur sont protégés par un film hydrophobe. L’eau passe à travers le boitier sans endommager le mécanisme. D’ailleurs il est conforme aux normes IPX7 en matière d’étanchéité. La conception du boitier blanc empêche l’eau de stagner à l’intérieur. Cette sonnette tiendra le coup même utilisée dans les régions pluvieuses.

sonette rendez vous

Rendez-vous est la sonnette sans fil sans pile la plus performante d’EcoDring car sa portée peut aller jusqu’à 140 mètres en zone dégagée. Son utilisation est recommandée lorsque la maison est grande, s’il faut gérer une grande distance ou encore lorsque les murs sont épais. Son volume sonore variable constitue un grand atout surtout pour les férus de bricolage. La sonnerie peut atteindre les 85 dB et retentir jusqu’au fin fond du jardin. Il n’y a aucune chance que vous ratiez le passage du facteur. 36 mélodies polyphoniques sont au choix afin que vous puissiez trouver votre bonheur.

Sonnette Rendez-vous : comment ça fonctionne ?

Cette sonnette maison est dotée d’un mécanisme ingénieux. Elle fonctionne selon le principe de l’induction électromagnétique. Lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton émetteur, ce dernier va générer un champ magnétique qui va être transformé en énergie électrique par un générateur. Il envoie par la ensuite un signal au carillon récepteur se trouvant à la maison et le fait sonner.

La mise en place des deux boitiers est simplissime et ne prend pas beaucoup de temps. Pour le bouton émetteur, vous avez deux possibilités. Si la surface est parfaitement lisse, vous pouvez utiliser l’adhésif double face fourni pour l’installer verticalement. Il faut bien appuyer dessus pendant au moins 30 secondes afin qu’il adhère complètement. Lorsque le mur est plutôt rugueux, pensez à visser sa base avant de placer le boitier par la suite. N’oubliez pas de faire quelques tests avant de fixer définitivement votre sonnette. La pastille phosphorescente à coller dessus le rendra bien visible dans l’obscurité. Pour le carillon sans fils, le brancher à une prise électrique ne prend que quelques secondes. Pour l’harmoniser avec votre décoration intérieure, vous trouverez 6 stickers de personnalisation dans le colis.

ecodring 2

Si vous avez plusieurs entrées, EcoDring vous invite à rajouter d’autres boutons émetteurs pour ne rater aucune visite. La sonnette de portail Rendez-vous livrée chez vous est déjà synchronisée à l’usine. Mais pour le rajout de bouton, il faut procéder comme suit. Appuyez tout d’abord sur la touche A du carillon située sur le côté droit pendant 10 secondes. Lorsque la lampe LED bleu s’allume, appuyez deux fois sur le nouveau bouton émetteur. La lumière bleue du carillon doit clignoter et vous devrez entendre une sonnerie afin de montrer que la synchronisation est réussie. Un bouton peut gérer un nombre illimité de carillon. Par contre, un carillon ne peut être associé qu’à trois boutons tout au plus.

Les principaux avantages d’une sonnette Rendez-vous

Rendez-vous est avant tout un carillon sans fil ni pile. Elle est donc économique puisque vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent pour l’alimenter. En l’adoptant, vous participez à la préservation de l’environnement.  Comme c’est un modèle sans câble, il n’y a pas de travaux à effectuer. Une fois que les deux boitiers sont bien en place, la sonnette fonctionne à merveille.

La coque du bouton émetteur est fabriquée avec un matériau très résistant. Elle ne craint donc pas les intempéries, les rayons solaires, les vents et la neige et les givres. Vous n’avez pas besoin de mettre en place un joint quelconque puisque son mécanisme est parfaitement hydrophobe. Même si le carillon est alimenté par une énergie électrique, sa faible consommation n’est presque pas perceptible dans la facture. Vous ne dépenserez en tout environ que 53 centimes d’euro en électricité chaque année.

Le volume réglable constitue aussi un grand avantage. Vous pouvez le réguler en fonction de vos besoins: choisir le mode muet c’est-à-dire 0 db pour avoir de la discrétion ou mettre le volume au maximum lorsque vous faites du bruit pendant votre séance de bricolage hebdomadaire au garage par exemple.

stickers ecodring

Quelques précautions d’usage de la sonnette Rendez-vous

Si l’émetteur est totalement étanche, ce n’est pas le cas du récepteur. Il faut donc le tenir éloigné de toute source d’humidité.

Pour être efficace, le bouton émetteur doit être positionné verticalement comme indiqué dans la notice lors de l’installation. Le métal peut réduire sa portée donc il faut en tenir compte lors du choix de son emplacement. Autant que possible, éloignez la sonnette sans fil d’une surface métallique afin de garantir son efficacité.

Quelques tests sont nécessaires afin de confirmer la bonne marche du kit émetteur et sonnette Rendez-vous. Lorsque les deux éléments du kit sont bien installés, appuyez sur le bouton tous les trois secondes pendant 10 fois de suite. La sonnerie devrait retentir à chaque fois.

EcoDring et ses engagements

Comme toutes les sonnettes sans fil EcoDring, la sonnette sans fil d’extérieur Rendez-vous a passé de nombreux tests et contrôles avant sa commercialisation. C’est pour cette raison qu’elle bénéficie d’une garantie de 3 ans. Et en cas de panne, il n’est ni nécessaire de retourner le produit ni de renvoyer la facture d’achat. EcoDring va remplacer tout simplement votre sonnette par un produit neuf dans les plus brefs délais.

En cas de doute, vous disposez de 30 jours pour tester la sonnette Rendez-vous et se faire rembourser intégralement votre argent si elle ne répond pas entièrement à votre attente. Et pour finir, un plan de cacaoyer sera planté à Haïti pour chaque achat afin de préserver l’environnement.