La tendance de la guirlande guinguette pour illuminer son jardin

Désormais, pour illuminer votre jardin, rien de tel que la guirlande guinguette. C’est convivial et esthétique. Elle s’adapte à toutes les dimensions des espaces extérieurs. C’est également facile à mettre en place.

Choisir votre guirlande guinguette

Les guirlandes guinguettes sont disponibles en différentes couleurs. Ce qui vous aide à personnaliser votre aménagement d’extérieur. Vous avez les modèles classiques, avec les ampoules colorées ou plus originales avec les ampoules transparentes, mais une lumière colorée à l’intérieur.

Vous avez aussi le choix entre différentes formes d’ampoules pour un aménagement plus classique ou plus tendance. Ce sont des accessoires LED qui ne consomment pas beaucoup et qui obéissent aux normes électriques domestiques actuelles.

Vous pouvez faire facilement votre choix sur myelume.com. Il vous propose plus de 40 produits. Parmi ces derniers, on peut citer les guirlandes guinguettes multicolores à 10 ampoules filament ou encore les guirlandes vintages et les guirlandes 6 m à raccorder, 20 lampes transparentes.

  • La qualité de l’ampoule

La réussite de votre décoration d’extérieur dépendra de la qualité de l’ampoule. Il existe actuellement des modèles en plastique qui sont plus résistants et plus légers. Ils sont également plus simples à installer car ils ne craignent pas les chocs.

Pour une décoration plus élégante, on vous conseille les ampoules en verre. Elles sont d’ailleurs plus brillantes. Dans ce cas, vous devez choisir une bonne fixation pour éviter les chocs avec les éléments et les infrastructures extérieures.

  • Quelle puissance pour vos lumières LED ?

La puissance de votre guirlande guinguette varie en fonction de son utilisation. Vous comptez en faire un éclairage principal ? 2W seront nécessaires. On vous recommande, dans ce cas, une lumière blanche chaude de 4000 à 6500 K. C’est plus pratique et plus élégant.

Si vous comptez simplement en faire un élément décoratif, 1W sera amplement suffisant. Vous pouvez oser les couleurs. Ce qui apportera un peu plus de gaité à votre aménagement d’extérieur.

  • Quelle couleur pour une meilleure ambiance extérieure ?

La guirlande guinguette tendance peut se décliner en plusieurs couleurs. Tout dépend du style que vous voulez appliquer.

N’hésitez pas à combiner des couleurs pour simplement parfaire votre décoration intérieure. Prenez inspiration sur un blog de décoration si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Pour un éclairage principal, on vous conseille le blanc chaud.

  • Quel câble pour vos guirlandes guinguettes ?

Comparez également le câble de vos guirlandes guinguettes pour être certain de faire le meilleur choix. Pour une meilleure résistance en extérieur, le caoutchouc et le plastique PVC sont conseillés. Ils assurent le bon fonctionnement de vos éclairages.

Vous avez le choix entre les câbles ronds ou plats. Dans le second cas, ils seront plus discrets pour un rendu plus moderne et plus esthétique. Les ampoules apparaîtront comme des étoiles dans le ciel. En outre, sur ce modèle de câble, les ampoules seront plus droites.

Ce qui impactera sur la luminosité de votre espace.

Vous devez également choisir votre guirlande guinguette en fonction de la longueur du câble. Vous pouvez même trouver des accessoires de 200m de long. Ils sont idéals pour l’aménagement des jardins XXL.

  • Une guirlande adaptée à une utilisation extérieure

Toutes les guirlandes guinguettes ne sont pas adaptées à une utilisation en extérieur. Pour ce faire, vous devez vous assurer d’avoir un accessoire étanche et qui peut supporter les conditions de vie en extérieur. On vous recommande les accessoires IP44 dans ce cas.

Si vous comptez utiliser les guirlandes en extérieur toute l’année, assurez-vous d’avoir un accessoire robuste comme les modèles IP65.

Évitez surtout les guirlandes IP20 qui résistent mieux en intérieur. Elles sont plus adaptées à l’aménagement des chambres ou de la pièce à vivre.

Pourquoi la guirlande guinguette est-elle aussi tendance ?

La guirlande guinguette est à la fois un accessoire de décoration de fête que de décoration d’extérieur. Elle se fixe en hauteur et peut s’adapter à toutes les thématiques de décoration. Les avantages sont nombreux.

  • C’est pratique

C’est un accessoire de décoration tendance et pratique. Elle éclaire de manière uniforme sur toute la terrasse ou l’espace extérieur. Il vous assure ainsi un maximum de luminosité. Ces guirlandes peuvent se brancher sur secteur ou être rattachées à un panneau solaire pour un peu moins de dépenses électriques.

  • C’est esthétique

C’est plus esthétique et convivial. Outre le fait de vous aider à éclairer votre espace extérieur, la guirlande guinguette habille également le plafond de différentes couleurs. Elle apportera une touche de modernité à n’importe quel aménagement.

Sachez qu’il existe des ampoules en forme de lanterne si vous souhaitez encore parfaire votre décoration.

  • C’est festif

Les lumières de toutes les couleurs apporteront un côté plus festif à votre aménagement. Vous pouvez personnaliser votre décoration en jouant avec ces dernières. C’est un accessoire de décoration idéal pour les fêtes en extérieur ou pour durer toute l’année.

  • C’est un élément de décoration passe-partout

Moderne et tendance, la guirlande guinguette est un élément de décoration passe-partout. Elle sera discrète et s’installera facilement dans n’importe quel espace extérieur : terrasse, balcon, jardin, etc.

  • Ce n’est pas cher

La guirlande guinguette ne coûte que 20 à 200 euros selon les modèles. Les modèles professionnels vous coûteront plus cher, du fait qu’ils sont durables.

Comment poser la guirlande guinguette à l’extérieur ?

Envie de suivre la tendance ? Vous devez simplement choisir votre guirlande guinguette. Ensuite, assurez-en la pose.

  • Choisir un point de fixation

La guirlande guinguette se fixe en hauteur. Ce peut être sur un arbre, le long du plafond de votre terrasse ou simplement via des points de fixation de part et d’autre de votre jardin. Commencez la pose en choisissant les emplacements.

Faites attention à vos ampoules en verre. Elles ne doivent pas être posées contre des éléments trop durs. Elles peuvent se briser en cas de gros chocs.

  • Installer la guirlande

Étalez simplement la guirlande guinguette sur sa longueur pour la mettre en place. Les ampoules sont déjà fixées sur le câble. Selon le rendu que vous souhaitez avoir, vous pouvez tendre le câble ou lâcher un peu.

Vous avez envie de placer la guirlande guinguette le long d’une poutre ? Mettez des fixations tout du long. Cela évitera que les ampoules ne bougent trop en cas de gros vent.

Vous pouvez aussi enrouler votre guirlande guinguette autour d’un arbre ou des infrastructures de votre jardin. Faites attention à ne pas trop tendre le câble pour ne pas casser votre accessoire.

Inutile de dire que vous devez mettre votre éclairage sur la zone à éclairer. La lumière est répartie sur tout le câble. Toutefois, en règle générale, vous n’aurez pas besoin de percer quoi que ce soit ni où que ce soit pour la pose. Il suffit de scotch pour tenir le câble en place.

  • Brancher votre éclairage

Il vous reste enfin à brancher votre éclairage. Il est livré avec une prise que vous devez simplement mettre sur une prise secteur.

Si vous avez des bases en électricité, vous pouvez aussi brancher directement l’accessoire dans les branchements électriques de la pièce. Profitez-en pour le synchroniser aussi avec votre interrupteur.

Ce qui vous en facilitera l’utilisation. Si vous n’avez aucune connaissance en la matière, faites appel à un électricien. Par ce fait, vous éviterez de vous électrocuter et d’abîmer votre guirlande guinguette. Un professionnel vous assurera aussi une installation dans les normes et rapide pour une dizaine d’euros environ.