Les services pour vous aider dans votre quotidien

Le temps vous manque avec les tonnes de travail que vous devez réaliser chaque jour alors qu’en même temps vous devez également vous occuper de votre petite famille, de votre repas, de vous-même, etc.? Faites appel à des services qui proposent des prestations ultra pratiques pour vous aider dans votre quotidien. De plus, actuellement, il n’y a plus que les femmes de ménage et les jardiniers qui sont présents sur le marché, il y en a bien d’autres auxquels vous n’avez même pas pensé. En voici une liste des prestations à domicile très pratiques mais également originales et fun, pour vous aider dans votre quotidien afin que vous puissiez prendre du temps pour vous-même.

Le repassage à domicile

Pour le repassage de vos vêtements à domicile, vous avez le choix entre deux options : embaucher une femme de ménage ou recourir à une société de services à domicile. La différence entre les deux c’est que si vous engagez une femme de ménage, vous devez passer par un recrutement, établir un contrat de travail et respecter le salaire minimum prévu par le SMIG. Par contre, si vous faites appel à une société de service de repassage à domicile, vous n’aurez pas à faire tout cela, vous n’aurez qu’à payer le prix fixé à l’avance par le prestataire de service et c’est lui-même qui va mettre à votre disposition une femme de ménage pour le repassage de vos vêtements. Vous n’aurez qu’à fournir une table à repasser et un fer à repasser. Donc, c’est la solution la plus simple si vous désirez faire repasser vos vêtements à domicile.

fer à répasser

Concernant le tarif du repassage, il varie en fonction de votre situation géographique. Ainsi, dans les grandes villes, le prix de ce service est plus élevé que dans les périphériques. Quoi qu’il en soit, plusieurs méthodes sont disponibles pour la fixation de ce tarif : au kilo de linge, à l’heure ou bien à la pièce.

Il est à souligner que le prix de service d’une société spécialisée excède de quelques euros celui d’une femme du ménage. Cette différence de prix s’explique par la majoration du frais de fonctionnement de la société, tels que la gestion, l’administratif, la publicité, etc.

Où que vous vous trouviez en France, vous trouverez des sociétés de repassage à domicile à Aix comme à Lille et en passant par Paris.

Faites appel à un jardinier professionnel pour donner un coup de jeune à votre jardin

A la différence d’un paysagiste qui s’occupe de la réalisation et de la conception d’espaces extérieurs, un jardinier a pour fonction de faire les petits travaux de jardinage tels que l’entretien normal des jardins. Il est très pratique de faire appel à ce dernier quand on a un jardin alors qu’on n’a pas assez de temps pour s’en occuper. De plus, cela ne coûte en moyenne que 30 euros de l’heure. Toutefois, ce prix peut changer suivant la dangerosité des travaux  menés, des outils utilisés pour les travaux, du type d’entretien à faire, du prix de l’évacuation des déchets qui peut être inclue dans le tarif du jardinier ou non, et enfin, de la saison. Ainsi, le prix monte généralement durant le printemps puisque les jardiniers sont moins disponibles durant cette saison.

jardinier

Par ailleurs, il existe des jardiniers qui ont une double casquette c’est-à-dire qui sont habilités tant à l’entretien d’un jardin que pour créer un potager ou un petit jardin fleuri si vous en avez besoin, mais dans ce cas, le prix sera un peu plus élevé.

Se faire livrer des repas à domicile

Il est 21 heures, vous ne voulez plus sortir loin alors que vous avez une petit faim ? Pas de panique, beaucoup d’enseignes proposent maintenant une livraison de repas à domicile pour pallier à ce genre de problème, tels que UberEats, Deliveroo et Foodroa. Vous n’aurez qu’à effectuer deux ou trois mouvements sur votre ordinateur ou smartphone pour sélectionner votre repas et hop, le tour est joué. Il vous suffit après d’attendre à peu près 30 minutes selon la distance entre votre appartement et le restaurant et vous pouvez vous régaler.

Un chef cuisinier à domicile pour des repas dignes des grands restaurants sans se déplacer

Et oui ! Actuellement, il est tout à fait possible de recourir au service d’un grand chef cuisinier pour des repas romantiques à la maison, en famille, entre amis, ou bien même, si vous voulez juste vous éloigner du quotidien. Grâce à cette alternative, vous n’aurez qu’à glisser vos pieds sous votre table et profiter pleinement de ce petit moment de plaisir, sans avoir à penser à se lever pour servir l’entrée, le dessert, etc. Le cuisinier peut aussi s’occuper des courses si vous le voulez. Ainsi, vous n’aurez qu’à définir le menu avec lui et il s’occupera du reste. Si vous manquez d’équipements de cuisine, le chef cuisinier pourra également vous apporter les siens.

Concernant le prix de ce service, il varie en fonction des prestations que vous demandez, de votre région, ainsi que de l’expérience du chef auquel vous faites appel mais en général, il faut compter une fourchette entre 30 et 100 euros par personne.

Vous vous demandez peut-être où trouver le chef idéal ? Eh bien ! On peut aisément en trouver un sur internet. Il existe même des sites qui regroupent plusieurs chefs cuisiniers. En visitant ces sites, vous pourrez comparer les prestations offertes par les cuisiniers qui s’y trouvent, mais également comparer les prix qu’ils proposent. Un autre avantage de ces sites est qu’ils offrent une certaine crédibilité à leurs clients.

Se faire belle le temps d’un soin grâce à l’esthétisme à domicile

Besoin d’une esthéticienne alors que vous n’avez pas le temps de vous déplacer ? Tapez juste « esthéticienne à domicile » sur internet et vous trouverez les esthéticiennes expérimentées les plus proches de chez vous. Il existe également sur internet de nombreux sites qui peuvent vous mettre en relation avec les esthéticiennes de toute la France. Ainsi, vous aurez un large choix.

Des aides au bricolage à domicile, c’est possible maintenant !

Vous avez du mal avec votre interrupteur cassé ou pour fixer une étagère au mur ? Faites appel à une aide bricolage à domicile qui est un service simple mais efficace, d’autant plus que cela ne vous coûtera pas grand-chose.

coach brico

Le coaching à domicile

Avec ce service, vous n’allez plus dire que vous n’arrivez pas à faire du sport car votre salle de sport se trouve bien loin de chez vous. En effet, de nombreuses applications mobiles ainsi que de nombreux sites offre actuellement un service de coaching à domicile avec des coachs sportifs compétents et vous n’aurez plus besoin de sortir de votre maison pour faire du sport.

Le service d’entraide à domicile

Le but de ce service est d’offrir de l’aide à ceux qui en ont besoin sur divers thématiques : l’aide au bricolage, garde d’animaux, aide au ménage, cours particuliers, etc. Vous n’aurez pas à payer de l’argent en retour mais offrir également votre aide. Ce qui vous permettra donc de bénéficier des services à domicile gratuits. Une belle initiative, non !