Equiper sa maison en mobilier : où se fournir

Pour acheter les meubles de sa maison, nous vous conseillons de faire appel au détaillant de mobilier Atlas. Atlas est une enseigne crée par Pierre et Paul Rapp dans les années 70. L’enseigne se spécialise dans la vente de mobilier et d’objets de décoration. Son siège social est situé en France avec comme société mère le Groupe Tricart. L’enseigne dispose actuellement de 52 magasins partout dans le pays et 2 au Maroc. L’enseigne se spécialise dans tout ce qui concerne l’ameublement de la maison et la décoration d’intérieur.

Un large choix

L’enseigne existe depuis 42 ans et est connue surtout dans la vente de meubles. Elle se spécialise ainsi dans tout ce qui concerne le mobilier d’intérieur que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. En ce qui concerne les meubles, l’enseigne classe les besoins en proposant des articles pour les séjours, salons, chambres, bureaux et bibliothèques, cuisines et salles de bains ainsi que de décoration. On retrouve auprès de l’enseigne tous les types de meubles possibles déclinés sous plusieurs formes et présentés à base de diverses matières.

meuble tv

Des magasins physiques toujours présents

Tout en continuant sa croissance, Atlas se concentre toujours sur les besoins des familles moyennes. Le but étant alors de faire des offres dans les moyens financiers de tout le monde. Tout en gardant cette perspective en tête, la consolidation des magasins permet en même temps de laisser à tout le monde la possibilité d’accéder aux produits de l’enseigne. La gamme est totalement refondue mais les cinq familles principales de l’enseigne sont gardées à savoir la cuisine, le salon, la literie, la chambre et la décoration.

Meubles de salon et de salle à manger

Atlas propose tous les produits concernant les meubles de salon et de salle à manger. On y trouve des buffets et des bahuts avec des dimensions diverses. Si ces derniers sont sortis du lot car étant considérés comme des meubles anciens, ils figurent toujours dans le catalogue de l’enseigne. Les meubles sont longs et gardent une forme plus large. Dans la même section on retrouve dans les magasins la table qui constitue la pièce centrale d’une salle à manger ou d’un salon. Le produit est décliné sous plusieurs formes : rond, rectangle, ovale, carré, etc. Toutes les matières sont observables avec des systèmes prédéfinis en fonction des besoins. Les tables sont assurément accompagnées de chaises en fonction du design : classique, rustique, moderne, dépareillé, etc. Dans la même catégorie, attribuée spécialement au séjour, il y a le bar multifonction à structure variable. En équipement : des tabourets et des objets pour créer un espace défini. Dans une perspective de parfaire les intérieurs, il y a aussi la console. C’est un meuble à l’allure discrète qui s’adapte à toutes les pièces de la maison.

canapé

Les canapés pour les salons

Le choix est complet dans cette catégorie. Une large section est présentée et adaptée pour chaque besoin. Retrouvé parmi les produits : canapé convertible, fixe, droit, d’angle, en cuir ou en tissu. Les modèles commencent avec deux places. L’effet cosy est retrouvé avec le canapé d’angle en choisissant entre canapé d’angle convertible et celui avec méridienne. Le canapé droit peut s’adapter parfaitement à un petit salon accompagné de poufs, fauteuils, petits canapés et de chauffeuses. Le canapé convertible est proposé en tissu ou en cuir. Les styles proposés sont : alejandro, alpha, ami, angoune, anna, atlanta 2, balboa, balmoral, bellevue, cosy rc1780, dafne, davidson, domino, dwayne, elsy, emeline, fiona, frida, etc.

Meubles TV

Les meubles sont massifs mais compacts, simples et légers. Ces derniers s’adaptent à la forme et au poids de la télé : écran plat ou télé cathodique. Généralement on trouve chez l’enseigne le banc TV et le meuble TV. Le banc TV est assimilé aux autres meubles. Il est composé de supports qui permettent de ranger tous les matériels et autres consoles de jeu qui peuvent accompagner une télévision. Il est décliné en plusieurs formes et couleurs. Il ne dispose que d’étagères. Dans cette catégorie, il y a ensuite les meubles TV qui comportent de nombreux rangements comprenant des tiroirs et des portes. Les matières utilisées sont variables naturelles ou artificielles.

Literie et chambres

Dans cette section, la marque propose différentes sortes de literie. La variabilité s’accentue surtout sur les formes, épaisseurs et les composants pour chaque literie. Les literies ne comportent pas seulement le meuble mais tout ce qui s’en rapproche : matelas, oreillers, table basse, drap, lampadaire, lampe de chevet. Tout est décliné en plusieurs couleurs et formes avec une mise en exposition dans une ambiance réelle. On retrouve ainsi auprès de l’enseigne des meubles spécialisés pour les chambres avec des designs différents.

lit king size

Bureaux et bibliothèques

Cette catégorie propose un ameublement favorisant les moments de vie. Dans cette section, l’enseigne propose un équipement favorable à un espace de travail : meubles de rangement, bureaux avec rangement, caissons à roulettes, chaises, étagères, bureaux d’angle ou bureaux classique. Il y a également le bureau pour ordinateur. Les assises sont variables en fonction des besoins et du confort recherché : le choix varie entre chaise et fauteuil de bureau. Pour compléter l’ensemble, l’enseigne met en avant deux produits spécifiques : la lampe de bureau et la bibliothèque. L’ensemble pris en compte dans un style soigné. Avec des propositions diverses, pour ce qui est du goût, il faut toujours se référer aux collections mises en avant par l’enseigne.

Les différents thèmes de mobilier

La marque propose des thèmes précis selon le choix de la personne. Chaque thème est composé de meubles et d’équipements faisant référence à ce dernier. Dans son ensemble, l’enseigne ne définit pas une décoration précise mais met en exergue quatre collections à travers quatre styles : ligne contemporaine, passion authentique, esprit d’ailleurs et design nature. Ce sont des collections hétérogènes pour allier qualité, tendance et confort qui sont proposés par l’enseigne.

Où sont localisés les magasins ?

Etant donné que l’enseigne est purement française, elle est localisée dans de nombreuses régions et villes. On dénombre 52 magasins dans toute la France avec des adresses dans chaque région. Actuellement, 2   sont disponibles au Maroc avec une ouverture possible d’un troisième magasin. En général, les magasins sont situés dans des villes fréquentées telles que Nice par exemple avec son agglomération importante et sa population accrue. Il faut donc s’axer sur la France métropolitaine. Pour une recherche plus affinée, il faut aller sur le site de l’entreprise pour savoir quel magasin Atlas est le plus proche de chez vous.

Les services proposés

L’enseigne propose des services spécifiques indispensables après l’achat de certains articles. Ainsi, les services suivants sont proposés : une livraison à domicile sur mesure avec l’accompagnement d’un professionnel. Ce service peut inclure la livraison seulement ou proposer les installations et les montages. Enfin, il y a le service de garantie avec une durée variable selon les conditions adoptées.