L’entretien d’une maison n’est pas une chose à laisser au hasard. Il en va notamment du confort des lieux, mais également de la sécurité des habitants. Que vous ayez ou non des enfants à la maison, le nettoyage en minutie de chaque cm2 de votre résidence reste le seul moyen de vous assurer qu’aucun allergène ne vienne s’installer dans la maison. Et pour ce faire, heureusement, vous pouvez vous pouvoir en quelques accessoires disponibles en ligne. Quels sont-ils ? Là est la question.
Les balais Swiffer : la révolution pour le ménage à la maison
Ce sont généralement les propriétaires des chiens qui perdent leurs poils qui trouvent leur compte dans l’apparition des balais Swiffer. Fait avec une technologie en microfibre, cet accessoire est en effet réputé pour son efficacité à attraper les poils et n’importe quels autres résidus sur n’importe quelle surface. Cela veut dire que même pour une simple séance de ménage à la maison, Swiffer sonne comme une évidence.
Modiques, mais surtout pratiques, les balais et les plumeaux de la marque Swiffer se sont fait une place de choix sur le marché. Ils disposent en effet d’un manche plus flexible que d’autres, ce qui permet d’aller plus simplement en dessous des meubles, voire jusqu’au plafond afin d’atteindre les toiles d’araignée dans les coins de votre salon.
Et grâce à sa simplicité d’utilisation, les balais sont à la portée de tout le monde : petit et grand. Il suffit en effet d’accrocher une lingette propre sur le balai avant de commencer une nouvelle séance de ménage. De quoi vous permettre de donner aussi un peu plus de responsabilités à vos petits.
Des lavettes en microfibres pour chaque pièce de la maison
Pour un ménage plus en minutie, on vous conseille aussi de vous pouvoir en lavettes en microfibres. Et afin que les lavettes de la cuisine ne se confondent pas avec celles de la douche, choisissez des couleurs différentes pour chaque pièce.
Les lavettes sont en tous les cas plus propices que les éponges. En effet, elles sont plus durables dans le temps. Et vous pouvez les mouiller autant que nécessaire. Ce peut être pour le nettoyage des carreaux que de n’importe quelle surface.
Par contre, si vous comptez nettoyer le sol avec les lavettes en question, choisissez des accessoires un peu plus grands pour couvrir beaucoup plus de surface en un sel passage et ainsi économiser du temps dans l’entretien de votre intérieur.
Faire la poussière tous les jours
Quand bien même vous feriez attention tous les jours à ne pas faire entrer vos chaussures à l’intérieur et de bien fermer les volets, les poussières trouveront toujours le moyen de s’installer.
Pour la poussière sur les meubles, les bibelots et les appareils, sachez que les plumeaux sont plus propices. Plus fins et léger, donc simples à manier et permettant un nettoyage minutieux dans chaque coin, les plumeaux déplacent rapidement les poussières.
Ne vous y trompez pas ! Les plumeux n’attrapent pas les poussières. Leur rôle est de vous aider à tout déverser par terre avant de balayer. Ce qui vous permet d’assurer un nettoyage plus en minutie. Et dans ce sens, vous devez commencer par dépoussiérer avant de balayer pour éviter les pertes de temps.
Des aspirateurs intelligents
Vous n’avez plus envie de perdre du temps dans le balayage de votre salon, voire de n’importe quelle autre pièce de la maison ? Grand bien vous fasse ! Mais dans ce cas, des robots aspirateurs pour faire le ménage seront des alliés à ne pas minimiser.
Les dernières technologies sont à même de vous proposer des aspirateurs programmables. Ils peuvent se mettre en route à des heures fixes, et ce, même quand vous n’êtes pas à la maison, ou à chaque fois que quelques choses tombent sur le sol. De quoi vous assurer un intérieur toujours impeccable.
Ils sont de petites tailles, ce qui leur permet d’ailleurs de se faufiler en dessous des chaises et des bahuts. Il suffit d’acheter un accessoire avec une grande autonomie et qui sera à même d’assurer la bonne tenue de votre intérieur.
Il y a cependant un inconvénient à cet appareil électroménager : le prix. Il n’est pas encore à la portée de toutes les bourses. Si vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer, vous pouvez toujours vous rabattre sur les aspirateurs classiques, avec ou sans fil. Bien évidemment, si vous avez une grande maison, le sans fil peut s’avérer être plus pratique. Mais tout est aussi question de goût.
La peau de chamois dans l’entretien de son intérieur
On connait la peau de chamois pour son efficacité dans le nettoyage et l’entretien de la carrosserie d’une voiture. Mais c’est un peu moins le cas dans le ménage d’intérieur. Néanmoins, ce peut être un allié d’une grande importance, notamment pour faire briller les surfaces lisses, le tout, sans risquer de railler les meubles ou de les détériorer.
Dans la mesure du possible, et quand bien même ce serait plus cher, on vous conseille la peau de chamois naturel. Non seulement il est plus efficace dans le nettoyage, mais il est également plus simple à entretenir. Et vous n’aurez pas de mal à en trouver sur les plateformes dédiées.
La gomme magique de Mr Propre
Aussi bien pour les douches et les salles d’eau que pour la cuisine, la gomme magique de Mr Propre peut également être un excellent allié dans l’entretien de votre intérieur. Certains qualifient même cet accessoire de « magique ». En effet, son efficacité n’est plus à prouver.
Faisant partie de la gamme de produits de Mr Propre, cette gomme permet de nettoyer n’importe quelle tâche sans effort. Il vous suffit de la mouiller et de frotter. En deux temps trois mouvements, vous verrez la tâche de sauce disparaitre.
Mais attention, cette gomme magique ne fonctionne que sur des surfaces de petite taille. Si vous comptez nettoyer de fond en comble la cuisine, il vous faudra le produit de nettoyage de Mr Propre et une éponge classique. Ce sera beaucoup plus pratique et moins cher.
Des produits anti calcaire pour la douche
Le calcaire est le principal problème dans l’entretien de la douche. Et pourtant, on ne peut pas l’éliminer directement à la source dans la mesure où c’est le produit de nettoyage de l’eau utilisé par les entreprises de traitement d’eau. La solution est donc de trouver des produits efficaces anti calcaire.
Sur les plateformes dédies, et dans les rayons des grands magasins plusieurs marques vous sont proposées. Harpic, Siff et bien d’autres encore : a chacun sa marque préférée. Vous pouvez vous assurer de l’efficacité de vos produits en les testant au moins une fois dans votre salle de bain.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.