Indispensable pour garder la propreté de l’eau de la piscine, l’abri de piscine se présente actuellement sous des formes variées. Outre la protection contre les pollutions extérieures, l’abri piscine offre également d’autres avantages considérables, notamment en matière de sécurité.
Les différents types d’abris de piscine et leurs avantages
Le choix d’un abri de piscine dépend généralement des besoins de chacun. Haut, bas, motorisé, ou autres, chaque type d’abri présente des avantages considérables qui rend souvent la sélection plus compliquée que l’on puisse l’imaginer :
- Abri de piscine télescopique : très pratique pour les piscines larges
Ce type d’abri de piscine est très apprécié pour la flexibilité qu’il offre à l’utilisateur. Il peut se replier sur lui-même, offrant ainsi plus d’espace autour de la piscine. Idéal pour les piscines larges, il est très souvent motorisé et est très facile à utiliser. L’abri de piscine télescopique peut également s’ouvrir, permettant de profiter du soleil et avoir plus d’espace.
Le modèle bas est, par exemple très pratique pour libérer l’intégralité du bassin lorsqu’il est replié. Il est très facile à manipuler, surtout l’abri de piscine télescopique motorisé. Se baigner sous la pluie ou avec beaucoup de vent n’est pas très amusant.
Ce n’est pourtant pas le cas avec un abri télescopique mi-haut. Vous avez plusieurs modèles au choix, en bois ou en aluminium. Ce type d’abri avec remplissage transparent en polycarbonate donnera la possibilité de nager confortablement qu’il pleuve ou qu’il fait beau.
Il vous coûtera environ entre 6 000 et 20 000 euros.
- Abri de piscine plat : un modèle innovant pour se baigner confortablement
Avec ou sans motorisation, l’abri de piscine plat est l’une des solutions les plus économiques pour préserver votre piscine. Avec ses modules aplatis, il est disponible sous des formes variées sur Abri Piscine Aladdin Concept.
Vous avez le choix entre les modèles coulissants ou télescopiques. Certains modèles peuvent être retirés grâce aux éléments relevables qui leurs sont attribués. Plus discret, il n’aura aucune influence majeure sur l’aspect externe de la piscine et pour une utilisation plus simple, le modèle motorisé est recommandé. L’effet de serre de l’abri de piscine plat permet aussi de se baigner dans de l’eau à température ambiante. De plus, ce type d’abri est plus résistant aux vents violents et aux chutes de neige et il peut être installé dans une petite espace pour profiter d’une eau douce et se baigner confortablement.
Il vous coûtera environ entre 5 000 et 11 000 euros.
- Abris de piscine bas : un modèle ultra-facile à installer
D’une hauteur variant entre 0,6 à 1m, l’abri de piscine bas est un excellent choix pour les utilisateurs souhaitant avoir un modèle plus facile à installer. Moins pratique mais avec un coût plus bas, l’abri de piscine bas amovible possède plusieurs modules se positionnant les uns après les autres pour enfin couvrir la piscine.
Sa manipulation se fera manuellement et il faudrait le relever avec des béquilles. Quant à l’abri de piscine bas télescopique, il simplifie l’accès à la piscine. Son ouverture ainsi que sa fermeture est plus rapide et vous pouvez l’ouvrir entièrement ou partiellement, selon vos besoins. Les modules attribués à ce type d’abri fonctionnent automatiquement.
- Abri de piscine semi-haut amovible ou télescopique : un bon compromis entre l’abri haut et l’abri bas
En principe, ce type d’abri de piscine est télescopique dont le revêtement, partiel ou intégral est un simple vitrage. Le gain thermique est donc moins important par rapport au modèle bas. Par contre, l’abri de piscine semi-haut dont la hauteur peut varier entre 1,2 et 1,8m donne la possibilité de se baigner aisément pendant l’intersaison.
Il vous coûtera environ entre 4 500 et 9 000 euros.
- Qu’en est-il de l’abri de piscine ultra-bas ?
Avec sa forme légèrement incurvée, ce type d’abri de piscine ne permet pas une stagnation de l’eau de pluie et de neige. D’une hauteur de 60 cm au maximum, il permet d’avoir une vue plus précise sur la piscine, mais vous pouvez choisir un abri en polycarbonate plein si vous souhaitez profiter d’une excellente transparence. Il est très facile à manier grâce à son système coulissant et c’est le choix idéal pour les utilisateurs ayant besoin d’un modèle plus discret. De plus, il permet de chauffer l’eau plus rapidement.
Son prix avoisinera les 4 500 euros.
- Faites de votre piscine un véritable espace de détente avec l’abri de piscine haut
Avec son hauteur qui peut aller jusqu’à 3m, l’abri de piscine haut est le modèle qui fera de votre piscine une véritable pièce à vivre. Bien qu’il demande généralement un mécanisme pouvant garantir le chauffage de l’eau et de l’air, il offre une ouverture totale ou partielle de votre piscine sur l’extérieur. Hormis ses parties télescopiques, ses modules sont inamovibles et il faudrait prévoir un budget assez important pour la mettre en place.
Dans tous les cas, l’abri de piscine haut offre un niveau de sécurité plus avancé et est très apprécié pour sa facilité d’ouverture et de fermeture. Vous pouvez vous baignez quand vous le souhaitez, peu importe la saison. De plus, il bénéficie d’une grande résistance aux intempéries et vous serez toujours à l’abri du froid.
Il est même possible d’y installer une douche ou un hammam, l’équiper de meubles ou autres outils dont vous allez avoir besoin pour en faire un espace de détente. Prendre un bain de nuit, y organiser des soirées tout en restant bien au chaud… l’abri de piscine haut offre plusieurs possibilités d’utilisation. Indépendant ou accolé à la maison, l’abri de piscine haut trouvera facilement sa place chez vous.
- Abri de piscine bi-corps : plus pratique et plus facile à utiliser
Ce modèle possède deux côtés dont la première est en forme d’abri de piscine haut et la seconde constitue un abri bas. Cette dernière va permettre une conservation de la chaleur de l’eau tandis que l’autre côté se trouvant généralement du côté de l’entrée de la piscine permet de se rhabiller sans sortir de l’abri.
Pour les utilisateurs les plus exigeants, ce modèle ne serait pas le meilleur choix en termes d’esthétique. Par contre, certains modèles bénéficient de plusieurs niveaux de hauteur avec une esthétique remarquable. Reste à faire le bon choix. L’avantage avec ce type d’abri de piscine est le fait qu’il peut être utilisé tout au long de l’année.
En principe, il est souvent accolé à la maison et demande l’utilisation d’un système de chauffage de l’eau et de l’air tout comme l’abri de piscine haut.
Son prix sera compris entre 2 500 et 9 000 euros donc un prix de départ moins cher que les autres abris.
Quel abri de piscine choisir ?
Le choix d’un abri de piscine dépend de vos besoins et de vos budgets. Pour ceux qui souhaitent profiter du confort et qui aiment se baigner à tout moment, qu’il fait froid ou chaud, un abri de piscine haut est plus pratique.
lus cher, mais plus facile à utiliser, il offre un confort optimal et vous serez toujours à l’abri des intempéries. C’est un bon moyen de tenter une nouvelle expérience si vous n’avez jamais eu l’occasion de nager lorsqu’il pleut à torrent. Fixe ou télescopique, à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Pour réussir à faire le bon choix et profiter d’un abri de piscine de haute qualité, vous pouvez feuilleter les modèles proposés par différents concepteurs.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.