Une salle de bain design dans votre intérieur

L’aménagement de la salle de bain : c’est le prochain projet qui vous tient à cœur ? Grand bien vous fasse ! Il faut s’attarder sur quelques détails afin de vous assurer avoir une salle d’eau design et moderne, mais surtout confort. C’est nécessaire aussi bien lors d’un projet de vente que pour assurer simplement votre bien-être et celui des autres habitants de la maison.

Heureusement, refaire l’aménagement d’une pièce comme celle-ci est à la portée de tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’un artisan professionnel, qui coûte cher, pour vous accompagner. Voici notamment quelques recommandations de salle de bain design pour y parvenir.

Une douche : l’essentiel à avoir dans une salle de bain

bathroom-3346387_1280

La question qui se pose actuellement est de savoir s’il faut troquer ou non sa douche contre une baignoire. En effet, après quelques années de silence, cet accessoire de bain revient sur le haut du panier de nos jours. Néanmoins, si vous n’avez pas l’espace pour faire installer les deux à la fois, on vous conseille ardemment de garder votre douche.

Pour commencer, les douches sont prisées pour leur côté pratique, mais également pour leur grand confort. Elles s’adaptent à tous les besoins et vous permettent de profiter d’un bon moment de détente. Par ailleurs, c’est l’option la plus recommandée pour ceux et celles qui n’ont qu’un petit espace à aménager.

La douche à l’italienne peu de place contrairement à une baignoire. Son style chic et transparent s’adaptera à toutes les envies de décoration.

Toutefois, il est vrai que des styles de douche plus moderne sont aussi disponibles sur le marché actuellement. Plaque de verre en triple vitrage, bac plus ou moins incliné et pommeaux de douches plus design : plusieurs rénovations peuvent être à faire dans vos installations pour garantir la modernité et l’esthétisme de votre salle d’eau.

Le carrelage, oui, mais miser sur la modernité

bathroom-2094684_1280(1)

Pour les murs de la salle de bain, le carrelage est un indémodable. Il n’y a pas de question à se poser. C’est un revêtement facile à poser et à entretenir. Il résiste plusieurs années à l’humidité. Et il est disponible en plusieurs styles et tailles vous permettant ainsi de personnaliser votre aménagement comme bon vous semble.

Mais attention, finit les crédences dans les salles de bain. Misez davantage sur la modernité. Pour ce faire, sachez que les carreaux de grandes tailles sont plus plébiscités en ce moment. Ces derniers ne vous coutent pas forcément plus cher et sont de meilleure qualité.  En outre, ils vous feront économiser du temps dans la réalisation de vos chantiers.

Il est aussi possible de mettre quelques motifs sur les murs de votre salle de bain. Des traits géométriques, des motifs à fleurs ou bien d’autres : les grandes marques ne manquent pas d’initiatives pour vous permettre d’apporter simplement de la modernité à votre espace.

Un conseil toutefois, pour ne pas surcharger la pièce, éviter les motifs trop visible sur tous les murs. C’est le même principe que le papier peint.

Des meubles de rangement : la mélamine à l’honneur

Dans une douche design, vous aurez aussi besoin d’un meuble de rangement. C’est utile pour peaufiner l’agencement de la pièce, mais également afin de garantir la bonne tenue de cette dernière.

Sachez que de nos jours, dans ce domaine, la mélamine est plus à l’honneur que le bois. Et pour cause, aussi esthétique et robuste que soit le bois, il n’est pas à même de résister bien longtemps aux conditions de vie dans une salle de bain.

Les pièces en mélamines sont prisées pour leur durabilité, mais aussi pour leur chic et leur esthétisme. Plusieurs styles sont disponibles sur les plateformes dédiées. Tout est une question de goût. Il en sera de même pour les couleurs de ces accessoires. Mais en tous les cas, vous aurez un meuble avec une coupe tendance et minutieuse avec un fini brillant, qui apportera de l’élégance dans le rendu de votre aménagement.

Si vous avez le budget et le temps, mais surtout l’envie de faire des travaux dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour les meubles à incruster dans les murs. Ils sont très en vogue depuis quelque temps. Mais dans le cas contraire, il reste aussi les meubles simplement à poser sur le sol.

Les meubles deux en un : pratique et esthétique pour votre projet de rénovation

Pour des raisons pratiques, on vous propose les meubles deux en un pour la finition du réagencement de votre salle de bain. On parle entre autres des meubles de rangement qui servent à la fois de soutiens pour les vasques. C’est aussi le cas des radiateurs qui font également office de porte-serviette. Ce sont des musts dans une salle de bain de petite taille notamment.

Il faudra vous attarder sur la taille des mobiliers que vous allez installer dans votre salle d’eau. La fonctionnalité des lieux est d’une importance capitale. En outre, sachez que les normes pour un aménagement moderne est de miser sur la liberté de l’espace. Dit autrement, il faut éviter de surcharger la pièce avec des éléments qui ne sont pas adaptés.

Les systèmes d’éclairage les plus plébiscités du moment pour une déco moderne

led-2953665_1280

Changer les systèmes d’éclairage de votre salle de bain peut également être de mise. Pour une pièce moderne et esthétique, on conseille le LED. Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs alternatives pour assurer la réussite et la facilité de décoration de votre salle de bain : ruban LED, spot, applique, etc.

Pratiques, esthétiques, modernes et permettant un éclairage d’ambiance, les appliques sont plus conseillées. Les modèles se déclinent en plusieurs sortes actuellement, allant du plus classique aux plus originaux et modernes. De quoi s’adapter à votre style de décoration.

Les spots sont économiques en surface. Ce qui est un avantage. Néanmoins, pour un éclairage optimal, il faudra investir dans plusieurs dizaines en fonction de la superficie à couvrir. Pour ce qui est de l’installation, un faux plafond sera nécessaire afin de cacher les fils.

Quel revêtement pour le sol de votre salle de bain ?

Pour le revêtement de sol de votre salle de bain, vous aurez tendance à pencher pour le carrelage. Mais ce n’est pas la seule alternative. Le béton ciré prend de plus en plus de place de nos jours. C’est facile à poser. C’est lisse. C’est esthétique.

Et ce matériau peut résister à l’humidité. Pour un peu plus de personnalité dans votre aménagement, vous pouvez repeindre par-dessus. Attention toutefois à opter pour une couleur douce, agréable et idéale pour une salle de bain. Entre autres alternatives très répandues depuis peu, on peut citer entre autres le blanc. C’est chic !

Néanmoins, il faudra faire attention au total look blanc dans votre salle de bain. Outre le côté aseptisé, c’est assez compliqué à entretenir. En outre, si vous ne savez pas jauger l’éclairage des lieux, vous risquez rapidement de vous lasser et d’avoir mal aux yeux.

Il y a différents moyens pour compenser : utiliser des meubles en bois, apporter de la couleur sur les murs, utiliser des accessoires de couleurs ou même mettre une plante verte dans un coin de la pièce.