Il y a 100 ans, personne n’aurait imaginé un téléphone portable si fin avec des fonctionnalités qui dépassent largement les espérances. C’est l’avantage des nouvelles technologies. Et ceci concerne toutes les belles innovations comme le chauffe-eau intelligent. En effet, les machines disposent de nouvelles fonctionnalités plus avancées. On est alors loin des chauffe-eaux aux modes archaïques. Nous faisons face à des modèles plus modernes. On passe ainsi aux chauffe-eaux intelligents.
Ce qu’est un chauffe eau intelligent
Le chauffe eau est une machine ayant existé depuis longtemps. Son rôle principal est de faire chauffer l’eau pour que l’on puisse utiliser celle-ci au quotidien. L’équipement est soit domestique soit industriel et cela varie en fonction de son utilisation et de sa capacité. L’eau est ainsi chauffée à l’aide d’une source d’énergie variable. Le chauffe-eau intelligent fonctionne de la même manière : il dispose d’une source d’énergie et sert tout autant à chauffer l’eau. Toutefois on peut noter une certaine différence. Le chauffe eau intelligent est apparu sur le marché au début de cette année. Un chauffe-eau électrique intelligent ou CEI dispose d’un design avancé et est surtout apprécié pour ses fonctionnalités modernes et une disponibilité encore plus appréciable.
Made in France avec garantie
Ce qui fait la grande différence avec les autres chauffe-eaux qui existent sur le marché c’est que le CEI est entièrement made in France. La fabrication est faite en France, ce qui assure une bonne qualité du produit. Pour rassurer également les clients et conforter cette bonne qualité, une garantie est offerte. Celle-ci est de 10 ans, ce qui témoigne encore que le produit ne s’abîme pas facilement. D’autant plus qu’on lui donne une durée de vie de 20 ans. Ce qui fait une grande différence par rapport à un chauffe-eau traditionnel qui dure généralement 7 ans. Le CEI assure également un retour d’investissement de 10 ans.
Un modèle ultra compact
Nous savons que les produits modernes sont très designs. Mais l’avantage c’est qu’ils sont également ultra compact, comme c’est le cas du chauffe-eau intelligent. Il est moins épais que les machines traditionnelles avec une épaisseur de 24 cm. Il en va de même avec un espace occupé au sol de 0,15 m. Il est donc intelligent sur ce point-là car il a été connu pour occuper le moins de place possible tout ayant une très bonne capacité. En effet, les modèles peuvent contenir 120 à 320 litres et la répartition se fait en 3 cuves. Cette capacité est camouflable étant donnée la place peu encombrante qu’elle occupe dans la maison. Ce qui est avantageux sur plusieurs plans. Beaucoup de personnes vivent dans de petites maisons, appartements ou studios. Ce qui laisse peu de place pour un chauffe-eau d’où cette nouvelle option plus intelligente en matière d’intégration par rapport à une surface très restreinte.
La disponibilité de la technologie
C’est surtout grâce à cette fonctionnalité que l’appareil est dit intelligent. Il est connecté grâce à une application dite MyCEI. Celle-ci vous permet de faire un pilotage de votre appareil et de l’adapter à tout moment à vos besoins. Vous aurez alors une visualisation de votre consommation quotidienne. Vous pouvez ainsi gérer vos dépenses pour ne pas trop gâcher l’eau chaude. Une programmation est ainsi possible et vous pouvez seulement chauffer l’eau dont vous avez besoin. Cela aide à éviter le gaspillage de ressources tout en permettant de faire une bonne économie. Ainsi, vous n’aurez plus à faire face à un gros ballon encombrant dans la maison alors que vous êtes seulement deux par exemple. Par contre si des personnes de plus séjournent chez vous, il faut reprogrammer l’appareil. Ce qui n’est pas difficile car il suffit tout simplement que vous fassiez des demandes ponctuelles sur une période déterminée. L’appareil vous fournira ainsi plus d’eau chaude le temps que vos invités séjournent chez vous. Une fois qu’ils seront partis, vous pourrez revenir à la normal.
Hygiénique et résistant
Le CEI est composé de trois cuves en inox qui chauffent de manière indépendante les unes des autres. L’inox est un matériau noble qui garantit une hygiène irréprochable et supprime les transferts de métaux lourds. Grâce au système de chauffage périphérique des cuves qui apporte une surface de chauffe maximale permettant une répartition homogène de la chaleur, on limite la formation de calcaire.Si vous êtes dans une région très calcaire, il est néanmoins conseillé d’installer un adoucisseur pour protéger votre installation des dangers du calcaire et ainsi encore prolonger sa durée de vie. Bien que l’appareil soit plus moderne par rapport aux autres appareils traditionnels, il convient toutefois d’en prendre soin. Ainsi n’oubliez jamais les nettoyages et les vérifications. Ils permettent de garder une bonne durée de vie et d’éviter des problèmes supplémentaires, ce qui est à redouter si l’appareil est endommagé.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.