L’hiver s’installe doucement, mais sûrement sur l’hexagone. Depuis le décalage horaire, les journées se raccourcirent et la nuit tombe vite. L’humidité, le vent, le froid et la pluie sont aussi au rendez-vous.
En rentrant chez vous, vous ne rêvez donc que d’une chose : être en mode cocooning. En quête de confort, il ne vous reste plus qu’à dénicher les idées déco pour rendre votre intérieur aussi cosy qu’un nid douillet.
Entre les tapis de sol, les plaids, les poufs, les coussins, les vêtements et les chaussettes molletonnées, pensez aussi aux stores d’intérieur pour vous mettre à l’abri des frimas de l’hiver !
Les stores d’intérieur seront vos meilleurs alliés pour vous couper des regards indiscrets, moduler la lumière, gérer la température. Ces derniers apporteront la touche finale à vos espaces de vie, pour que vous hiberniez en toute tranquillité et passiez l’hiver sans encombre.
Mais comment les choisir ? Découvrez au fil de cet article, les astuces pour choisir vos stores d’intérieur.
Quel type de store d’intérieur choisir ?

Les stores d’intérieur vous offrent de multiples possibilités de créer des jeux de lumière, de créer des ambiances différentes tout au long de la journée.
Atouts pour votre déco d’intérieur, vous avez le choix entre de nombreux types de stores, de quoi satisfaire vos goûts, vos envies. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez vous équiper avec des stores d’intérieur conçus et fabriqués en France. Parfait si vous êtes passé en mode slow.
Vous pouvez opter pour des stores vénitiens composés de lames horizontales. Lames que vous pouvez faire pivoter facilement à l’aide d’une tige, d’une chaînette. Vous pouvez aussi opter pour des stores plissés.
En tissus, ce store qui se déplie et repli sur lui-même à l’aide d’une cordelette ou d’une chaîne apporte un peu plus de chaleur. Le store japonais, lui, se présente sous la forme de panneaux coulissants les uns à la suite des autres, parfait pour moduler l’espace dans l’esprit zen.
Vous pouvez choisir également des stores enrouleurs qui s’enroulent vers l’intérieur ou l’extérieur, des stores à bandes verticales alignées le long d’un rail ou encore des stores qui s’adaptent aux fenêtres de toit.
Quel modèle de store d’intérieur choisir ?

Vous avez l’embarras du choix concernant le type de stores d’intérieur tant la palette est large. Et pour cause, le store banne peut également être une option, même si dans ce cas-là précis, il devra être installé en extérieur. Quel que soit votre type d’ouverture, sa forme, sa taille, mais aussi son installation, vous n’aurez aucun mal à trouver le store parfait. Et, il en est de même pour le modèle.
Aujourd’hui, vous pouvez installer un modèle motorisé ou manuel voire passer à l’automatisation de votre store. Ensuite, pour créer un coin cocooning dans la pièce, l’idée est de miser sur des coloris et des textures adéquates.
Pour cela, privilégiez des tons neutres pour apporter cette touche de douceur. Et, pour une ambiance apaisante, exit les matières plastiques, métalliques. Favorisez les matières comme le bois ou le tissu par exemple pour le côté chaleureux.
Là encore, tout est du domaine du possible : les stores sont conçus et fabriqués sur mesure et sont donc personnalisables dans les moindres détails.
Au final, avoir l’impression d’être sur un nuage en rentrant chez vous est chose facile. Pour personnaliser votre déco et renforcer l’aspect convivial créé par les stores d’intérieur, pensez à agrémenter le tout. Des petites lampes posées de-ci, delà, des guirlandes lumineuses, un mur de cadres photo et de miroirs vous inviteront à la détente.
Et pour apporter cette touche bien-être, cette touche de sérénité et de douceur dans l’air ambiant, misez sur les bougies odorantes. Après Lego®, IKEA récidive avec Byredo pour proposer une collection capsule de bougies ultra–cocooning.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.