Présente dans de plus en plus d’intérieurs et notamment dans des salles de bain, la feuille de pierre est un matériau léger, facile à installer et à entretenir. Présent également sur certains meubles, elle reste cependant encore assez méconnu.
Voici quelques informations sur cette matière naturelle très tendance en matière de décoration intérieure proposée par Stoneleaf, spécialiste de la vente de feuilles de pierre.
Quel est ce matériau très plébiscité ?
À la fois fine et flexible, la feuille de pierre est pourtant bien constituée, comme son nom l’indique, de pierres.
Sa finesse en fait un matériau facile à manier et à découper mais aussi très léger, qui permet donc de décorer un intérieur plus facilement qu’avec de gros blocs de pierre tout en gardant le cachet qu’apporte la pierre.
Avec un cutter ou une scie circulaire, vous pourrez facilement couper les feuilles afin de les installer facilement sur tous les types de supports (béton, carrelage, plâtre, etc..).

Naturelle et résistante, la feuille de pierre permet également de faire en sorte de décorer sa maison avec un élément responsable de l’environnement et qui apportent un aspect brut et authentique à une maison.
Extraite directement de carrières d’ardoises, la feuille de pierre peut avoir un aspect très différent en fonction de la roche à partir de laquelle elle a été créée mais aussi du lieu où cette carrière se trouve par exemple.
Une fois récupérée, elle est transformée pour être proposée dans de nombreux choix de couleurs, de textures et d’aspects. Dans tous les cas, elle permet d’obtenir une ambiance naturelle et design très appréciée dans des intérieurs modernes ou plus traditionnels.
Souvent utilisée dans des salles de bain, elle peut également faire office de tête de lit ou être posée dans une pièce à vivre afin de lui donner davantage de cachet et de charme.
Une facilité de pose très appréciée
Ce qui fait le succès de la feuille de pierre, c’est la facilité avec laquelle on peut la poser dans une maison ou un appartement.
En effet, elle peut être posée sur un autre revêtement sans avoir besoin de détruire celui-ci au préalable, contrairement à de la pierre classique.

Utilisable en tant que revêtement de sol comme en revêtement mural, ce matériau peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur car il résiste parfaitement à l’humidité, aux UV et aux changements météorologiques.
Généralement, il est choisi dans le but de décorer différemment un mur d’une pièce afin de créer davantage de contraste et de donner plus de profondeur à une pièce.
Souvent utilisé dans les salles de bain, il permet de rénover un carrelage de sol ou de douche en apportant une touche de modernité à la pièce. Il résiste parfaitement à l’humidité, à la chaleur et aux projections d’eau.
Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser des produits spécifiques pour nettoyer la pierre. Vous pouvez également appliquer un revêtement de protection anti-tâches après la pose, grandement recommandé lorsque vous rénovez une cuisine notamment.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.