Vous passez tout de même 8 heures, voire plus, par jour dans votre bureau. Autant que ce soit confortable. Que vous ayez un petit espace ou un bureau XXL, il suffit de quelques astuces d’aménagements pour changer la donne et vous permettre d’avoir un endroit tendance, cosy et agréable. Le point.
Pas besoin d’un bureau d’angle
La tendance des bureaux d’angles est passée. Désormais, notamment si vous avez un petit espace, vous pouvez parfaitement vous en passer. Un bureau classique fera amplement l’affaire et vous proposera le confort nécessaire pour travailler. Sur Gosto, vous avez l’embarras du choix en la matière.
Pour bien choisir votre table de bureau, toutefois, quelques critères sont de mise. Notamment, vous devez trouver la bonne hauteur pour ne pas avoir par la suite des problèmes de dos. Selon les spécialistes, la bonne taille d’une table de bureau est celle qui ne vous oblige pas à trop pencher la tête en avant et qui vous permet de garder le dos bien droit en travaillant.
Pour ce qui est du style et des matériaux utilisés, chaque grande marque a ses manières de vous séduire. Vous avez l’embarras du choix. Tout est une question de goût. Jusqu’à présent néanmoins, outre le bois, la mélamine est la plus prisée.

Miser sur les espaces de rangement
Que vous manquiez ou non d’espace, pour un bureau confort, il faut qu’il soit fonctionnel. À ce titre, il importe de miser sur les espaces de rangement. Ce peut être des tiroirs embarqués dans vos bureaux, ou des étagères bien placées pour ne pas gêner la circulation, voire des cartons ou des accessoires de rangement en carton ou en osier que vous allez soigneusement mettre en place dans un coin de votre espace de travail.
Les rangements jouent plusieurs rôles dans l’aménagement d’un bureau. En premier lieu, ils vous permettent de vous organiser comme il se doit. Ensuite, ils apportent, s’ils sont bien choisis, de la valeur ajoutée à votre décoration. En plus, ils augmentent la fonctionnalité des lieux. Ce qui n’est pas des moindres pour le confort.
Choisir la bonne chaise de bureau
Le choix de votre chaise de bureau peut également avoir des incidences sur la réussite ou non de la décoration de votre espace. Au-delà du style et du prix, vous devez prendre en compte quelques points importants pour votre confort quand vous achetez ce genre d’accessoire.
Notamment, pour le côté pratique, on vous recommande les chaises avec des roulettes. Cela vous permettra de bouger dans votre espace simplement. Sans compter que cela facilite le nettoyage et l’entretien de votre bureau.

Ensuite, pour des raisons de santé et de confort, on vous conseille les chaises avec un une bonne qualité d’assise, un support de tête et un dossier qui épouse parfaitement la forme de votre dos. Pour autant, ce n’est pas la peine d’investir des centaines d’euros dans une chaise de style baquet.
Optez pour des accessoires dont la taille peut être réglable en fonction de vos besoins et de celle de vos jambes. Pour un confort optimal au bureau, il faut des pieds qui se posent à plat sur le sol. Cela permet de réduire le stress et de minimiser la pression dans le reste du corps, voire les risques de lumbago par exemple.
Focus sur l’éclairage
Pensez également au confort des yeux. C’est aussi un gage de bien-être au travail. Aussi, vous ne devez pas minimiser l’éclairage dans votre espace de travail. Il y a plusieurs manières de procéder.
En premier lieu, vous pouvez miser davantage sur le blanc comme couleur. Ce peut être sur la majorité des murs, voire dans les accessoires de bureau, ou sur les revêtements de sol. Cette teinte a l’avantage de refléter la lumière et donc d’optimiser votre éclairage. De quoi réduire aussi la facture d’électricité à la fin du mois.
En second lieu, on vous conseille de miser sur la facilité : les lampes de bureau. Depuis des années, ces accessoires ont fait leurs preuves. Ils sont efficaces et ne nécessitent pas de branchements électriques compliqués. En plus, en termes de design, les grandes marques peuvent vous en proposer de toutes sortes de nos jours. Vous pouvez donc personnaliser votre espace comme il se doit.
Sinon, vous avez aussi les luminaires. En fonction de la hauteur sous plafond, choisissez les bons. Et bien évidemment, vous ne devez pas oublier le style. Encore une fois, vous avez plusieurs alternatives sur le marché en la matière : style industriel, vintage, classique, scandinave, etc. Étudiez bien toutes les possibilités.
Un espace de détente dans votre bureau
Si vous avez un espace personnel et non un bureau ouvert comme c’est la tendance en ce moment, vous devriez avoir suffisamment d’espace pour un canapé de bureau. C’est idéal non seulement pour le style, mais aussi pour se détendre. Sans compter que cela impacte sur votre image quand vous recevez des professionnels ou des collaborateurs.

Bien évidemment, le choix d’un canapé de bureau n’est pas le même que pour le salon. Et pour cause, vous devez choisir des modèles beaucoup plus stricts et plus pro pour les espaces de travail. Les canapés d’angles peuvent être de bonnes idées, mais ce ne sont pas les seuls. Les chaises de style vintage sont aussi de bonnes alliées pour parfaire l’aménagement de votre espace de travail.
Misez sur le cuir. C’est beaucoup plus pro et chic. Et en plus, c’est une matière qui est facile à entretenir et qui vous durera des années. Vous avez plusieurs couleurs de disponibles. Ne vous inquiétez pas. Il suffit de choisir celle qui vous séduira le plus et qui se mariera parfaitement à la thématique et au code couleur de votre aménagement. C’est toujours un point essentiel de l’aménagement intérieur dont il faudra tenir compte.
Optez pour des couleurs sobres
Pour le bureau, il faut garder une image aussi professionnelle que possible. En ce sens, quand vous envisagez de repeindre votre espace de travail, vous devez choisir des couleurs sobres. On parle non seulement du blanc, mais aussi du noir, du marron, du beige ou encore du blanc crème.
Cela prévaut aussi bien pour le sol que pour les murs, voire dans la couleur du mobilier de bureau. Bien évidemment, une touche de couleur ne changera pas grand-chose à votre déco. En plus d’être design, cela vous permettra de vous sentir plus à l’aise. L’objectif est de vous approprier les lieux de toutes les manières possibles. A savoir que la tendance penche désormais pour le bleu canard ou le rose poudré. Ce qui ne vous empêche pas de choisir d’autres thématiques si l’envie vous en prend.
Des plantes vertes dans votre bureau
Enfin, sachez que la tendance des plantes vertes à l’intérieur touche aussi l’aménagement de bureau. Ce peut être une bonne idée, pour le style, mais aussi pour le repos des yeux quand vous travaillez, d’en avoir quelques-unes, et ce, aussi bien sur les étagères ou nonchalamment posées sur le sol. En fonction de la taille de votre espace de travail, choisissez les bonnes plantes. Et bien évidemment, si vous n’avez pas la main verte, il faudra opter pour une variété qui ne nécessite pas énormément d’entretien et qui ne risque pas de mourir.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.