Que peut-on mettre avec un carrelage imitation ciment ?

Pour un prix compris entre 50 à 140 euros le m2, le carrelage imitation ciment semble être l’alternative parfaite pour la décoration de votre espace intérieur.

Fait en grès cérame, mais dont l’esthétisme et le rendu copient à l’identique le ciment, ce dernier s’invite dans n’importe quelle pièce et peut se marier avec différents styles de décoration. Voici quelques idées pour bien utiliser votre carrelage imitation ciment.

Choisir des motifs rétro pour une décoration vintage

Outre sa robustesse et son prix, le carrelage effet ciment est aussi esthétique. Disponible en différents motifs, dont certains sont assez rétro, c’est l’allié idéal pour une décoration vintage dans toutes les pièces de la maison.

Motifs floraux, géométriques ou autres : vous avez l’embarras du choix, et ce, avec des couleurs voyantes et esthétiques. De quoi apporter une touche de gaité à votre aménagement simplement.

Un revêtement de sol de ce type, classique et élégant, peut s’adapter à une décoration vintage comme une plus moderne. Vous pouvez l’associer à un mobilier plus contemporain pour garantir votre confort. Même dans une décoration vintage, il faut savoir doser le moderne et le classique.

Pour l’habillement de votre sol, dans un style plus vintage, on peut vous recommander des carreaux jaunes, par exemple. À vous par la suite de compenser cette touche de couleur avec des meubles d’un ton plus neutre ainsi que des murs et des plafonds plus discrets.

Un carrelage imitation ciment pour une décoration moderne

Si le rendu sur le sol est le même que le ciment, le carrelage imitation ciment est plus simple à entretenir au quotidien. Il vous suffit de le nettoyer comme n’importe quel carrelage en gré cérame.

C’est également une bonne option pour parfaire un aménagement moderne et neutre dans les pièces à vivre de la maison.

Choisissez dans ce cas un carrelage neutre, sans motifs et qui a gardé la couleur grise classique du ciment. Ce revêtement de sol pourra se marier avec tout.

Afin de compenser un peu la monotonie de votre sol, optez pour une décoration colorée et voyante avec du mobilier moderne. Le style scandinave notamment ira parfaitement avec ce revêtement.

Garder la couleur grise du carrelage imitation ciment est aussi une technique de décoration très prisée pour apporter un peu plus de lumière à votre intérieur.

Bien évidemment, en rayon des boutiques spécialisées, vous avez d’autres couleurs unies que vous pouvez utiliser afin de parfaire votre décoration.

Une salle de bain confort avec ce type de carrelage

Facile à poser et supportant un environnement humide, le carrelage imitation ciment vous sera également d’une grande aide dans la salle de bain de votre maison. C’est la garantie d’un maximum de confort, et ce, pour plusieurs années.

Pour une salle de bain élégante, vintage ou plus moderne : faites votre choix entre différents motifs de carrelage de ce type. On vous recommande notamment les carreaux de grande taille, afin d’économiser du temps dans la pose de votre revêtement de sol.

À poser aussi bien sur les murs que sur le sol  de la salle de bain, ce carrelage peut se marier avec n’importe quel mobilier de salle de bain. On vous recommande toutefois des meubles de rangement suspendus et modernes.

Ils sont plus simples à utiliser et plus esthétiques. À savoir que les modèles avec des motifs peuvent aussi vous aider à parfaire la décoration de votre douche.

Les techniques de pose sont les mêmes que n’importe quel carrelage en gré cérame: vous mettez des joints, vous placez votre carrelage, vous tassez légèrement et vous enlevez les excès de joints.

Délimiter simplement l’espace cuisine

Savez-vous que vous pouvez aussi utiliser votre revêtement de sol afin de délimiter l’espace cuisine du reste de la pièce à vivre ? Le carrelage imitation ciment est l’allié idéal pour y parvenir. Il trouvera parfaitement sa place sur le sol avec un autre revêtement en  bois par exemple pour le salon.

On vous conseille, pour davantage d’originalité, le carrelage de forme hexagonale. Avec ou sans motifs et disponible en différentes tailles et camaïeux de gris : ces derniers s’invitent désormais dans certaines cuisines, en garantissant le style et le confort.

Quoi qu’il en soit, dans une espace cuisine, le carrelage imitation ciment s’utilise avec des meubles de rangement en bois, en mélamine ou autre. C’est un parfait allié pour apporter style et gaité à une cuisine ouverte.

Un carrelage imitation ciment avec une verrière et des luminaires

Le carrelage imitation ciment peut s’inviter partout dans la maison. Malgré une touche moins lisse que celui des autres types de revêtement, il est apprécié pour son charme et son élégance.

C’est, par exemple, un excellent allié pour l’habillement de votre hall d’entrée. À marier avec une verrière et un joli luminaire, il apportera de la modernité et du style simplement dans cette espace.

Vous pouvez notamment choisir du carrelage avec des motifs. Ce qui permettra aussi de faire paraître cette espace un peu plus grand qu’il l’est réellement. Optez dans ce cas pour des modèles avec des formes géométriques que vous allez placer dans le sens de la longueur de la pièce.

Facile à utiliser et à assortir avec tous les styles de décoration, le carrelage imitation ciment s’utilise avec différents types de meubles. On choisira, toutefois, une console moderne, avec des espaces de rangement, plus contemporaine pour donner le ton à votre aménagement d’intérieur.

Pour ce qui est du luminaire, le choix dépendra de votre hauteur sous plafond et de la thématique générale de votre décoration d’intérieur. Bref, le carrelage imitation ciment peut se marier avec tout. Attention toutefois, si vous choisissez d’ores et déjà un revêtement de sol original, avec des couleurs ou des motifs, soyez plus neutre dans le choix de vos meubles.