Comment se protéger du soleil sur sa terrasse et en extérieur ?

Même si le soleil représente un besoin fondamental pour l’homme, il faut à tout prix se protéger durant les moments les plus chauds. Que ce soit pour la santé ou pour la beauté, il est recommandé de faire attention aux coups de soleil. Concernant votre foyer, vous pouvez très bien aménager votre jardin, terrasse, ou même le balcon d’une façon plus rafraîchissante et stylée.

Il n’y a rien de mieux pour donner vie à une maison qu’un petit coin ombragé où toute la famille peut profiter d’un instant ensemble pendant tout l’été.Il existe plusieurs alternatives pour rendre ce projet plus intelligent, simple et classe.

L’aménagement simple

Le projet d’ombrage pour une maison ne nécessite pas obligatoirement un grand travail si vous préférez les choses simple et efficace. La suspension de voile, par exemple, ne nécessite que de deux arbres pour son support. Avec une toile épaisse, vous serez à l’abri des ultraviolets du soleil pendant l’été. Si vous souhaitez donner une touche personnelle, vous pouvez jouer sur l’atmosphère avec la couleur de la toile. Elle se montre sous deux aspects qui lui permettent d’être pratique. Elle est fixe et démontable en même temps ; commode pour l’hiver.

Il existe également le parasol, qui, au préalable, a fait ses preuves durant des années. C’est un moyen traditionnel remarquablement efficace, et qui ne réclame pas un grand espace. Son avantage repose sur sa mobilité. C’est-à-dire que vous pouvez le déplacer selon la trajectoire du soleil et à l’endroit où vous vous trouvez : jardin, terrasse, balcon ou bord de piscine. Il est facile à manier, car son utilisation ne demande que de plier et de déplier le matériel, un socle en béton le tient déjà en équilibre. Il ne requiert pas d’investissement et peut faire l’objet d’un essai sur votre terrasse avant un grand travail de construction.

salon de jardin

Le store banne est également un moyen polyvalent pour se mettre à couvert du soleil. Vous pouvez l’installer sur les fenêtres, le balcon ou encore sur la terrasse. En outre de la protection contre le soleil, il vous place également à l’abri de la pluie. C’est une perspective irréprochable pour les régions chaudes et humides. Son dressage exige un point d’ancrage solide autorisant le support du store. De plus, le rapport qualité-prix semble remarquablement intéressant qu’il soit motorisé ou non. Si vous souhaitez des conseils pour choisir son store banne vous pouvez vous rapprocher de professionnels.

Pour une construction durable

Si vous souhaitez vous investir totalement dans un grand projet, il existe plusieurs alternatives de choix. Cela permet d’avoir un ombrage plus durable et fixe.

Pour ceux ayant soif d’air frais, la pergola donne une opportunité de prendre un moment de détente en extérieur à l’abri du soleil. Elle peut être en verre ou en polycarbonate, accompagnée de toile enroulable à lame.

Pour faire une pièce à part, la véranda est une solution efficace. Certes, elle est considérée comme extension de maison, par conséquent, elle requiert un permis de construire et demande un espace plus vaste. Elle devient automatiquement chaude durant la période d’été en dépit de l’effet de serre.Pour une décoration particulière, optez pour la structuration d’un patio. Plus intime et modeste, il présente un vrai refuge au soleil. Vous pouvez aussi installer une varangue, une véranda à la spécificité créole. Accompagnée d’un petit meuble de jardin, elle donne un effet intime et cosy, idéal pour les amoureux de la simplicité.

veranda en verre

Avec un support métallique couvert de toile ou de canisse, vous aurez votre propre petite pièce.Vous pouvez le meubler avec du mobilier de jardin ou des chaises et des tables à manger pour profiter d’un repas en extérieur.Si vous habitez au bord de la mer ou d’un spectacle imprenable, arranger un toit-terrasse ajouré semble une idée irréprochable. Il se présente en deux parties ; l’une face à la vue, pour savourer totalement du soleil et l’autre partie protégée par le toit ajouré formant une continuité avec la maison. Il propose un style contemporain et une touche prestigieuse et classe.

Comment s’y prendre ?

Durant l’été, chacun a sa méthode pour s’abriter du soleil tout en restant au frais. Dans certaines circonstances, tous les moyens sont bons que ce soit sous les arbres, sous une voile ou même dans une pièce avivée. Dans un foyer, placer une protection adéquate sous la terrasse ou dans le jardin semble plus convenant et donne du charme et de l’ambiance à la vie de famille. Pour pouvoir placer un tel équipement, vous devez en premier lieu avoir un espace pour une terrasse ou un enclos. C’est à partir de cela que vous faites le devis pour l’installation. Concernant le choix de la protection, vous pouvez consulter sur internet tous les modèles disponibles et repérer celui qui correspond à votre domicile. Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un expert afin d’obtenir des conseils pertinents.Ensuite, quand le choix est fait, vous pouvez commencer le travail. L’adaptation se fait selon votre goût. C’est-à-dire qu’il est possible de l’agencer de façon classique et commune, mais pareillement majorer une touche personnelle pour plus de style.Dans le cas où votre besoin se limite à la conservation du soleil durant l’été, il vous suffit d’un équipement démontable que vous pouvez enlever pendant la saison froide. Concernant les grandes édifications, ce sont des pièces fixes qui sont nécessaires autant l’été que l’hiver. Vous pouvez partir du moins cher, comme la voile jusqu’au plus onéreux, la création d’une véranda.Pour l’installation simple, vous pouvez le faire par vous-même tandis que la construction exige des professionnels du bâtiment.

pergola jardin

Les autres intérêts d’une parcelle ombragée

La plupart du temps, la saison chaude représente une pause que ce soit pour les enfants ou les adultes. Avec un store banne ou une suspension de voile du côté de la cuisine, vous aurez certainement une salle à manger extérieure où vous pourrez profiter d’un bon déjeuner ou dîner en famille. Cela permet de raviver l’esprit de famille dans un endroit intime et apaisé. Vous pouvez, en même temps inviter des amis ou organiser une fête, un barbecue dans le jardin. Une toile ou un parasol peuvent être très utiles pour abriter vos convives et les mettre bien à l’aise sans la moindre crainte du soleil estival. De plus, cela donne un charme contemporain à votre havre. Avec la pergola ou la véranda, vous obtenez une vraie pièce en extérieur qui peut être aménagée sous plusieurs formes. Avec un meuble de salon, une télé et un réseau WiFi, elle devient automatiquement une salle de détente pour les après-midi, regarder vos films préférés ensemble la nuit avec en perspective les étoiles. Elle est parallèlement très pratique pour recevoir des invités. Pour conditionner l’air, vous pouvez ajouter un climatiseur. Avec cette protection ombragée, vos enfants peuvent se divertir en extérieur sans la crainte du coup de soleil. La terrasse ou le jardin ombragé peuvent très bien se transformer provisoirement en un air de jeux durant l’été. Ainsi, les petits tirent parti de leur journée, en sécurité. De plus, ils seront tellement à l’aise qu’ils vous laisseront tranquille pendant quelques heures !