Tous les appareils électroménagers de la maison

Aujourd’hui, il est impossible de se passer des appareils électroménagers. De plus, si autrefois, ils étaient un incontournable dans une cuisine, ils s’invitent aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. Voici tous les « must have » pour bien équiper votre maison en électroménager.

Les 7 appareils électroménagers incontournables dans une cuisine

Une cuisine moderne, pratique et performante doit comporter les équipements suivants :

  • Le four classique

Plus qu’un appareil pour faire de la pâtisserie, avoir un four dans sa cuisine est obligatoire. Les modèles récents sont dotés d’une multitude de modes de cuisson et de fonctionnalités. Il existe même aujourd’hui des fours avec un écran LCD, permettant aux cuisiniers d’utiliser facilement ce matériel.

  • Le four micro-onde

Servant à réchauffer les plats, le four micro-onde est très utile dans la vie de tous les jours. Le choix est large avec les différentes marques disponibles sur le marché. Il en est de même pour le prix et la taille. Enfin, avec les nouveaux modèles, vous avez à votre disposition de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront son utilisation.

Pour décorer votre cuisine, et aussi pour une raison de praticité, vous pouvez simplement poser votre four micro-onde sur le plan de travail. Vous pouvez également le mettre dans un meuble de la cuisine.

  • Le réfrigérateur

Qui dit cuisine fonctionnelle dit cuisine équipée d’un réfrigérateur. Cet appareil se décline en de nombreux styles différents. Faites votre choix selon votre budget, sans oublier de prendre en compte la surface disponible dans votre cuisine. C’est la meilleure façon de bien aménager cet espace.

Par ailleurs, tous les fabricants se mettent actuellement à fabriquer des appareils intelligents pour faciliter notre quotidien. Pour avoir un équipement réglable à distance, choisissez le réfrigérateur connecté. Vous pourrez le gérer via votre smartphone ou votre tablette.

vieille cuisine

  • Le multi cuiseur

Très apprécié par les consommateurs, le multi cuiseur est un appareil multifonctions. Avec cet équipement, vous pouvez cuire, frire, mijoter, pétrir ou réchauffer un plat. Grâce à ces diverses fonctionnalités, votre cuisine sera débarrassée des ustensiles qui l’encombrent. De plus, préparer un repas avec un multi cuiseur est rapide. Les grandes marques ont même conçues un multi cuiseur intelligent. Avec cet appareil innovant, vous n’avez qu’à verser tous les ingrédients et sélectionner le menu, ce matériel se chargera de faire le reste du travail à votre place. Il embarque déjà, en effet, de nombreux menus préétablis. Vous pouvez également en télécharger en ligne si le repas que vous voulez préparer n’y est pas inclus.

  • Le robot pétrin

Imposant, le robot pétrin vous sera d’une grande aide pour pétrir, mixer et cuire les pâtes en pâtisserie. Sa vitesse de fonctionnement est réglable.

Il est bon de savoir que plusieurs marques sont proposées sur le marché. Cependant, leur design reste à peu près le même. La distinction se fait notamment sentir dans le prix et la performance. Il est vivement conseillé de comparer toutes les offres disponibles pour avoir le meilleur équipement.

  • Le lave-vaisselle

Moins plébiscité que le réfrigérateur et le lave-linge, cet appareil électroménager équipe quand même environ 60% des ménages en France. Son aspect économique n’est plus à démontrer. Il consomme, en effet, moins de 14 litres par lavage, si laver à la main nécessite au minimum 30 litres d’eau par cycle.

  • La tablette en cuisine

La présence d’une tablette tactile s’impose dans toutes les cuisines modernes. Il n’est plus nécessaire de noter les recettes sur des feuilles en papier. Il suffit de quelques recherches sur internet et les lire tout simplement sur une tablette avec support.

Avec ces 7 appareils high-tech, vous aurez une cuisine design et fonctionnelle. N’oubliez pas cependant, le mobilier de cuisine joue également un rôle important pour le bon aménagement de cet espace. Si vous avez un budget conséquent à consacrer pour l’aménager, une cuisine sur mesure est la plus facile à mettre en place. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une cuisine en kit. Nécessitant moins de travaux que la cuisine personnalisée, les espaces de rangement en kit permettent également d’avoir une cuisine esthétique et moderne.

Les autres appareils électroménagers indispensables dans une maison moderne

Toujours dans le but d’avoir une maison confortable et fonctionnelle, il faut aussi penser à équiper les autres pièces d’appareils électroménagers. En voici les plus importants.

lave linge

  • Le lave-linge

La plupart des foyers français disposent, de nos jours, d’un lave-linge. Cet appareil est, en effet, très pratique, pour laver le linge sale. Les lave-linges modernes sont de plus en plus économiques, ultra-pratiques et très confortables avec un plus faible niveau sonore.

Avec les différents types de lave-linges, il n’est pas facile de faire son choix. Pour savoir lequel acheter, vous devez poser les questions suivantes :

    • Quel type de chargement choisir: lave-linge hublot ou lave-linge top ? Il s’agit du type de chargement de la machine à laver. La différence entre les deux est que le lave-linge hublot ou frontal se charge par le devant, tandis que pour le lave-linge top, le chargement se fait par le dessus.
    • Quelle est la capacité de la machine à laver ?
    • Quel est le niveau sonore de l’essorage et du lavage ? Il existe actuellement des lave-linges silencieux qui sont très confortables car ils ne font aucun bruit.
    • Un lave-linge connecté ou non ? Les machines à laver connectés présentent l’avantage d’être contrôlables à distance. Elles se connectent, en effet, en Wi-Fi. Vous pouvez ainsi suivre à distance la progression du cycle  de lavage, ainsi que la consommation d’énergie. Vous serez également alerté par SMS en cas de problèmes. Certains lave-linges sont aussi munis d’un doseur automatique de la lessive. Celui-ci calcule de manière automatique la juste dose d’adoucissant et de lessive en fonction du poids, du degré de salissure du linge, et de la dureté de l’eau.
  • Le téléphone

L’importance de cet outil n’est plus à prouver. Ce qu’il reste à savoir c’est : comment le choisir ? La réponse à cette question dépendra de ce qui vous importe le plus : l’autonomie, l’appareil photo ou l’écran. Il y a également le rapport prix/fonctions qui est un critère primordial à prendre en compte. Les nouveaux smartphones sont dotés des options derniers cris, de l’appareil photo et des processeurs les plus efficaces du moment.

Pensez à souscrire une assurance pour téléphone pour vous garantir de tous les risques : de vol, de casse, de panne de batterie, d’explosion, etc. En général, ces dommages doivent être impérativement causés par un tiers. Les accidents créés par soi-même ou un membre de la famille ne sont donc pas pris en compte. Il existe également un plafond qui est limité librement par chaque assureur.

télévision

  • La télévision

Plusieurs technologies sont disponibles en termes de télévision. Le choix d’un téléviseur ne se résume donc plus au choix de la taille de l’écran. Il va falloir choisir sa technologie. La technologie LED est la plus performante. Il y a également le LCD classique qui consomme moins d’énergie, tout en ayant un meilleur rendu. La définition différencie aussi les téléviseurs. Vous avez le choix entre le Full HD, le 4K et le 4K Ultra HD.

Pour faciliter votre quotidien, il est aussi possible de domotiser votre maison avec des objets connectés, tels qu’un détecteur de fumée et un radiateur connectés, ou encore une alarme ou une caméra connectée.