Quel mobilier original pour votre intérieur ?

Pour apporter un peu d’originalité à votre intérieur, il n’y a rien de tel que de jouer avec le mobilier. Travail sur mesure de la part des artisans, des pièces d’exceptions venant des grandes marques ou bien meubles que vous avez créés vous-même : vous avez l’embarras du choix. Le tout est de savoir marier les accessoires de décoration avec le style général de l’aménagement.

Si vous souhaitez acheter en ligne, pacific-compagnie.com vous propose une large gamme de mobilier original à arborer dans votre espace intérieur ou extérieur. Robustes, chics et design, les accessoires de ce site s’invitent aussi bien dans les résidences haut de gamme que les maisons classiques. En ligne, vous avez différents mobiliers qui peuvent non seulement s’adapter à vos goûts, mais aussi à n’importe quelle utilisation.

Un paravent en fibre de verre pour séparer les pièces

Malgré que la tendance soit actuellement pour un aménagement simple et peu encombrant, il vous faut tout de même délimiter chaque pièce de la maison. Ce n’est pas la peine de dépenser énormément dans un mur pour ce faire. Il suffit d’opter pour un paravent en fibre de verre.

Écologique, esthétique et facile à utiliser, cet accessoire peut être utilisé entre le salon et la salle à manger par exemple. Il est composé notamment de 4 panneaux, ce qui lui permet de couvrir un large espace.

Il ne s’agit pas d’un simple paravent comme tant d’autres. Outre le choix du matériau, l’originalité de cet accessoire réside dans la forme même de la structure. Il est fait avec des ronds et des carrés. Il laisse ainsi passer la lumière, tout en vous permettant de garder une certaine intimité tout de même.

Une table basse en acier

Généralement, dans l’aménagement d’intérieur, on penche pour les meubles en bois. Ils sont indémodables et pour la plupart conviviaux. Ils s’adaptent à tous les styles d’aménagements en plus d’être robustes. Mais ils sont loin d’être original.

Pour faire dans l’originalité, pourquoi pas la table basse en acier. C’est l’accessoire idéal pour un salon de style industriel et/ou moderne. En termes de robustesse, la table basse en acier n’a rien à envier aux autres accessoires d’ameublement. Il est à même de vous durer des années. Souvent en noir ou gris, il peut facilement devenir une note de couleur dans votre aménagement.

table basse design

Une table basse thématique

Vous avez envie d’originalité, mais sans tomber dans l’extravagance ? Grand bien vous fasse ! Nous vous conseillons la table basse avec des motifs. C’est une simple table avec quatre pieds en métal et une surface en verre. À la différence près que la plaque en verre permet d’installer d’une turbine low-bypass moteur turbofan PC-Spey Rolls-Royce.

C’est un accessoire à adopter absolument chez vous si vous êtes un fan de deux roues. À travers cette table basse, vous partagez votre passion avec vos convives et aurez un style de décoration personnalisé.

Des luminaires originaux

Bien que les appliques et les spots LED soient très tendance actuellement, ils ne sont pas originaux. Pour personnaliser votre intérieur, un luminaire est de mise. Non seulement c’est un accessoire d’antan qui revient au goût du jour, mais le luminaire permet aussi de mettre en avant la hauteur sous plafond et la beauté de votre architecture.

Plusieurs styles de luminaires originaux sont disponibles. Il y a notamment celui en forme de chandelier qui est très prisé pour son efficacité. Il est orné de 12 boules sphériques en verre et d’un soutien en fer plaqué or. Il est à la fois élégant et simple.

Pour vos espaces de bureau par contre, il vaudrait mieux opter pour les lampadaires d’intérieurs. Il y en a qui sont moins classiques que ceux proposés sur les sites de décorations d’intérieur. C’est le cas justement des lampadaires à 3 étages qui se fixent directement dans le mur.

luminaires dans cuisine

Des chaises uniques en leur genre

Pour apporter un peu de personnalisation à votre espace, exit les chaises classiques. De nos jours, les artisans peuvent proposer un travail sur mesure.

Les chaises en formes de chaussures, de grosses bouches, de coquillage, et bien d’autres s’invitent actuellement dans les résidences des particuliers. Ce peut être dans les dressings, les chambres ou les pièces à vivres comme les salons. En tous les cas, il en existe de toutes les tailles. De quoi vous permettre de peaufiner l’aménagement d’un appartement ou d’une grande maison.

Des bibliothèques incrustées dans les murs

Les bibliothèques incrustées dans les murs n’ont rien d’une nouveauté. Dans les petits appartements et dans les grandes maisons, c’est une manière comme une autre de gagner quelques cm2 au sol et de profiter d’un espace de rangement en plus afin de garantir la bonne tenue de la pièce.

Mais rien ne vous oblige à opter pour les bibliothèques en bois typiques. Vous pouvez en avoir qui sont faites de verre, de métal, voire de bidons en plastique. Pour les formes, exit les carrés et les rectangles. Les bibliothèques rondes sont plus tendance. Le cas échéant, vous pouvez utiliser des formes de vagues pour créer les espaces de rangement. Cela apportera une certaine valeur ajoutée à votre décoration.

chaises originales dans cuisine

Utiliser le bois autrement

Vous pouvez toujours utiliser le bois dans votre décoration originale, mais dans sa forme la plus classique. Sur les plateformes dédiées, vous avez des bois bruts traités qui peuvent servir de table dans votre hall d’entrée par exemple. Ces derniers n’ont pas été travaillés et ont gardé leur forme naturelle. Ils ont simplement été vernis et coupés pour donner une surface plane afin d’accueillir vos accessoires de décoration. Dans certains cas, ils peuvent être accompagnés d’une plaque de verre pour un peu plus de chic.

Les tables basses de ce genre se déclinent en plusieurs styles et tailles de nos jours. Ils sont notamment très prisés par les architectes d’intérieurs pour leur élégance, leur convivialité et leur originalité.

Les articles en bois présentent quelques avantages. Par exemple, ils sont à même de mettre en valeur n’importe quelle peinture sur les murs. En outre, ils sont indémodables et peuvent vous durer des années.

Arborer des couleurs vives

Pour faire dans l’originalité, rien ne vous oblige à utiliser des formes de mobilier uniques en leur genre. Vous pouvez aussi simplement arborer des couleurs vives. Les motifs wax et les couleurs voyantes sont par exemple très à la mode en ce moment. Vous pouvez vous en inspirer pour apporter un peu de vie à votre aménagement. Ce n’est pas la peine d’investir dans du nouveau mobilier. Il suffit de recapitoner ceux dont vous disposez déjà avec ces tissus tendances.

Attention toutefois à ne pas utiliser des couleurs voyantes à outrance au risque de surcharger la pièce. Un seul meuble de couleur, une chaise ou une table feront amplement l’affaire. Le tout se mariera à merveille avec une peinture neutre sur les murs et le plafond. Pour une décoration originale réussie, il est toujours préférable de choisir des couleurs faciles à marier sur les murs : blanc, gris, beige.